Logo le grand Guide des sites de rencontres

Le Grand Guide des sites de recontres pour la Suisse

Le meilleur comparatif de sites de rencontres en Suisse romande pour 2016

[DEUTSCH]
logo-presse

Par la presse et pour la presse!

Vous recherchez des informations concernant les sites d'annonces de rencontres ou les agences matrimoniales en ligne? Vous souhaitez trouver des chiffres et des données précises dans ce domaine? Alors vous êtes au bon endroit.

Nous avons réuni un grand nombre d'informations sur ce thème et sommes donc en mesure de vous fournir des données concrètes au sujet des sites d'annonces de rencontres et des agences matrimoniales en ligne.

Et, contrairement aux gérants d’agences matrimoniales, de clubs de rencontres coquines, ou d’organisateurs de blind-dates etc., nous sommes vraiment objectifs.

Informations sur la rencontre en ligne en Suisse:

Marché rencontre en ligne 2015» Le marché de la rencontre en ligne en Suisse (2014/2015)

- Document PDF gratuit
- En cas de citation nous vous prions de bien vouloir nous citer comme source.

-
Communiqué de presse associé (PDF)
- Version allemande (PDF)
- Graphique associé gratuit:

marche rencontre en ligne 2014» Le marché de la rencontre en ligne en Suisse (2013/2014)

- Document PDF gratuit
- En cas de citation nous vous prions de bien vouloir nous citer comme source.

-
Communiqué de presse associé (PDF)
- Version allemande (PDF)
- Graphique associé gratuit:
   

» Le marché de la rencontre en ligne en Suisse 2011-2012

- Document PDF gratuit
- En cas de citation nous vous prions de bien vouloir nous citer comme source.

- Infographique associé (JPG)
- Communiqué de presse associé (PDF)
- Version allemande (PDF)

Für diese erste große Studie zum Mobile-Dating in der Schweiz, Österreich und Deutschland haben wir die 70 führenden Unternehmen befragt. Herausgekommen ist ein kompletter Überblick über die Angebots- und Nutzerstrukturen im Bereich des mobilen Flirtens:

» Le marché de la rencontre mobile 2013 (CH-AT-DE)

- Document PDF gratuit
- En cas de citation nous vous prions de bien vouloir nous citer comme source.

- Graphique associé (JPG)
- Communiqué de presse associé (PDF)
- Komplette Studie auf Deutsch (PDF)

infographique arnaque a la romance Vous trouverez ci-joint notre tout nouveau dossier sur le Romance Scam. Nos  graphiques et nos articles vous livrent toutes les infos pratiques et les chiffres actuels sur cette nouvelle forme d'arnaque en Suisse et dans le monde.

» Infographique «Love Scam 2013»

- Document PDF gratuit
- Publié en Août 2013
- En cas de citation nous vous prions de bien vouloir nous citer comme source.

Nos communiqués de presse:

Stalking sur l'application mobile Tinder (26.01.2015)
Risque réel ou panique infondée?

Le marché de la rencontre en ligne suisse 2014 (27.08.2014)
Croissance à tout niveau – à l’encontre de la tendance européenne

Les femmes célibataires suisses - crédules ou imprudentes? (14.11.2013)
1 blind date sur 3 a lieu 'chez ELLE'

Infographique "l’insouciance des femmes célibataires à travers l’Europe" (14.11.2013)
En Europe les célibataires sont négligents...

Forte croissance du nombre d’arnaques à l’amour sur les sites de rencontre (28.08.2013)
Les escrocs du Love Scam encaissent 3 millions de CHFR par an en Suisse

Adressez-vous à notre spécialiste pour tout ce qui concerne les rencontres en ligne:

Notre spécialiste pour la Suisse: Thomas Kuhlmann

Thomas et son équipe ont passé plus de 100 heures pour tester pour vous les meilleurs sites d'annonces de rencontres. Il n'y a pas de questions auxquelles nous ne pouvons pas répondre. En cas de doutes, n'hésitez pas à contacter Thomas et son équipe. Nous répondrons volontiers à vos demandes.

Contactez nous: presse@guide-sites-rencontres.ch

Le Grand Guide des Sites de Rencontres dans les médias:

Est-ce que les sites de rencontres n'ont plus aucune morale?

Notre interview sur Radio GRRIF

» Écouter l'interview... (4:03 min)

grrif.ch, 28.08.2014

L'amour pris au piège des cyberarnaques

"La somme extirpée chaque ¬année aux membres des sites de rencontres dans le monde donne le tournis: 252 millions d'euros. Estimés par la société Guide Sites Rencontres, active dans plusieurs pays, les dégâts du «love scam» sont considérables.

Qui sont ces arnaqueurs de l’amour

Des membres de réseaux criminels basés en Côte d’Ivoire pour la plupart, selon un expert du comparateur de sites pour célibataires. Ils appâtent leurs victimes à l’aide de profils bidon dont les photos (le plus souvent splendides) sont volées. "

lessentiel.lu, 03.09.2013

Les arnaques à l'amour en forte croissance

"Le site guide-sites-rencontres.ch chiffre les montants que des bandes criminelles extorquent aux cœurs solitaires à la recherche du grand amour.

Les escrocs du Love Scam encaissent 3 millions de francs par an en Suisse et dans le monde entier, c'est quelques 250 millions d'euros par an qui enrichissent les bandes criminelles actives sur les sites de rencontre. Ces données ont été publiées mercredi par le site guide-sites-rencontres.ch.

...
En raison de sa culture multilingue, la Suisse est particulièrement frappée par le fléau du Love Scam indique Daniel Baltzer de Guide-Sites-Rencontres Suisse: «Beaucoup de Suisses parlent mieux l’anglais que les allemands, et c’est ici que frappent les membres de la Nigeria Connection. La Suisse francophone est surtout prise d’assaut par des réseaux criminels de la Côte d’Ivoire.»

En tant que pays aisé, la Suisse est très appréciée chez les escrocs de l’amour en ligne. A l’aide de photos volées montrant des hommes au physique agréable, les arnaqueurs suivent une méthode qui a fait ses preuves: «Typiquement le Love Scam se produit en trois phases» explique Baltzer. La séduction, d'abord. Annoncer un accident malheureux, ensuite. Réclamer de l’argent pour régler le problème, enfin. Au delà des sommes d’argent pouvant atteindre dans certains cas 20 000 francs les escrocs du Love Scam provoquent aussi des séquelles morales importantes chez les victimes."

lemantin.ch, 28.08.2013

Donne di mezza età alla ricerca dell'uomo dei sogni. Poi la beffa

"Le truffe d'amore sono sempre più frequenti in Svizzera e avvengono spesso attraverso i siti che promettono incontri tra persone. Come riferisce il sito http://www.guide-sites-rencontres.ch oggi i proventi che le truffe hanno fruttato in Svizzera ammontano a oltre tre milioni di franchi, mentre nel mondo la somma arriva fino ai 250 milioni di euro.

Le vittime di queste truffe sono nella maggior parte dei casi donne di mezza età che cercano l'amore su Internet. Questo nuovo tipo di criminalità organizzata è anche chiamato truffa con pagamento anticipato. Le vittime sono spesso "beccate" dai truffatori sui siti di incontri gratuiti dove le misure di sicurezza sono minori.

Secondo rencontres.ch inoltre i cittadini svizzeri sono maggiormente colpiti rispetto ad altri cittadini europei per la cultura multilingue, per cui c'è una ampia gamma di potenziali truffatori che spesso si trovano nei paesi africani che parlano sia l'inglese che il francese."

tio.ch, 28.08.2013

Prix du divorce : les Romands pas égaux!

Interview avec nous sur le programme "T.T.C. (Touts Taxes Comprises)"

 

tsr.ch, 14.12.2011

Est-ce que le Net a réussi à combler les désirs sexuels des Suisses?

Les célibataires suisses sont les champions d’Europe du „Casual Dating“

Les boutiques en ligne et les services bancaires en ligne font depuis longtemps partie du quotidien des Suisses. Internet vient désormais sérieusement bouleverser la vie sexuelle des célibataires suisses. Une étude actuelle démontre qu’aucun autre pays européen ne dispose de célibataires aussi actifs pour se mettre à la recherche de contacts érotiques sans engagement sur le web que la Suisse.

Au mois de juin 2007, une étude de l’Université de Bern sur l’état d’urgence des désirs sexuels des célibataires suisses a fait sensation. Les aventures érotiques n’étaient à l’époque pas encore très répandues. Ce phénomène a cependant fait l’objet d’un grand bouleversement au cours de ces dernières années. Les célibataires suisses ont découvert le casual dating sur Internet.
Tel que les experts de guide-sites-rencontres.ch l’ont déterminé dans une étude européenne, près de 445'000 Suisses se sont connectés chaque mois sur des sites de rencontre sexe privées au cours du premier trimestre 2011. Sur 1‘000 habitants, près de 58,4 de Suisses se sont donc inscrits auprès de tels services – au pro rata, cela correspond quasiment à deux fois plus de gens qu’en Italie (29,9). Il ne s’agit ici pas seulement d’utilisateurs masculins. Plus d’un tiers des membres de sites de rencontres érotiques du Web sont des femmes. Les femmes suisses sont donc les championnes d’Europe dans la catégorie du casual dating, suivies de très près par les suédoises.

Daniel Baltzer de www.guide-sites-rencontres.ch est étonné par le grand succès des sites de rencontre sexe : „Les suisses sont connus pour leur manière charmante et polie, mais également pour leur retenue. Dans la vraie vie, ils ne sont pas du genre à précipiter les choses. Ils passent ainsi aussi à côté de certaines opportunités pour vivre des aventures érotiques. Sur Internet, le Casual Dating est en mesure d’effacer ces barrières. Chaque membre sait bien que ce type de sites de rencontres se consacre entièrement à la recherche de rencontres érotiques sans devoir prendre des engagements et qu’il ne s’agit pas forcément d’établir des liens durables. “

Baltzer voit un une autre raison du grand succès des sites de rencontres coquines dans les exigences en termes de qualité des célibataires suisses : „Les Suisses viennent se rencontrer sur les quelques bons sites de dating et sont également prêts à honorer un bon service à sa juste valeur. Les Suisses n’hésitent donc pas à payer les sites de casual dating pour vivre des aventures érotiques : le chiffre d’affaires des sites de casual dating a profité d’une croissance de 28,4 % entre 2009 et 2010 et passe à 10,5 millions de CHF.

Ce sont avant tout les femmes qui s’inscrivent sur les sites d’un niveau plus élevé. C’est aussi pour cette raison que les prestataires de sites de rencontres coquines ont réussi à atteindre aussi rapidement une grande masse de membres. Chaque célibataire suisse peut ainsi trouver une aventure érotique à son goût.

news.ch, 19.01.2012

L´aventure d´un soir séduit les femmes

En Suisse, les femmes sont de plus en plus nombreuses à chercher des aventures d’un soir sur la toile. L’une d’elles raconte son expérience.

Le marché des rencontres sur le net est en plein boom. L’an dernier, le secteur a connu une hausse de 16%. Les femmes y contribuent de manière significative, notamment celles qui recherchent des aventures d’un soir. Ainsi, sur le site de rencontres occasionnelles C-date.ch, site de rencontres légères comme il se définit lui-même, "58% de la clientèle est féminine", souligne sa responsable, Aude Creveau.

Sandra, 30 ans, est l’une de ces femmes. "Je n’avais pas envie de m’investir émotionnellement, mais je cherchais simplement à me faire plaisir. Sur les sites specialisés, j’ai rapidement trouvé des hommes qui correspondaient à mon profil", explique-t-elle. Brigitte Ledoux qui gère un site partenaire du francophone guide-sites-rencontres.ch, confirme que Sandra n’est pas une exception: "Les femmes actives sur nos sites sont âgées de 25 à 50 ans et cherchent des aventures à la "Sex and the City" dans leur vie.»

Pour la sexologue Linda Andreska, le phénomène des rencontres légères sur le net est lié aux clichés tenaces et à un manque d’émancipation, même si les femmes vivent leur sexualité de manière généralement assumée. "Si, dans un bar par exemple, une femme se montre trop entreprenante ou trop réceptive, alors on la considère vite comme une femme facile, voire une prostituée. Pour éviter cette pression sociale, les femmes préfèrent donc nettement, dans un premier temps, l’anonymat du net, où elles se sentent plus protégées."

20min.ch, 06.10.2010


Vous pouvez trouver tous les articles sur notre portails allemand!

 

Top