Logo le grand Guide des sites de rencontres

Le Grand Guide des sites de recontres pour la Suisse

Le meilleur comparatif de sites de rencontres en Suisse romande pour 2020

[DEUTSCH]
Actualités pour célibataires : 24. août 2011

Les singles en Suisse investissent 30.5 millions CHF par an dans la recherche de partenaires sur Internet

Avec un montant de 30.5 mio CHF, le secteur du online-dating a obtenu en 2010 une augmentation de son chiffre d’affaires de 11%, selon l’analyse annuelle du marché européen du portail de ce secteur “Guide-Sites-Rencontres.ch”. Pour 260'000 l’investissement en a valu la peine : ils ont trouvé un partenaire online.

Chats entre singles, mises en contact de partenaires en ligne et rencontres érotiques : les utilisateurs online n’ont que l’embarras du choix. La recherche de partenaires sur Internet est aujourd’hui un chemin socialement reconnu et très prometteur : 260'000 ont trouvé un partenaire en ligne au cours de l’année 2010. Le lieu de travail et les cercles d’amis offrent des possibilités similaires.

Les 100 sites de dating les plus importants ont atteint en Suisse un chiffre d’affaires d’environ 30.5 mio CHF en 2010 – 85% de ce montant au travers des cotisations des membres, le reste au travers des ventes de publicité. “En 2011, les services de dating dans l’Union Européenne dépasseront pour la première fois 1 milliard de dollars US”, affirme Daniel Baltzer, attachée de presse de Guide-Sites-Rencontres.ch.  “Cela représente environ 2 dollars par citoyen européen – aux Etats-Unis, les habitants paient déjà en moyenne plus de 5 dollars.”

Deux nouveaux segments du marché bouleversent actuellement le paysage du online-dating : pour un quart des singles, qui flirte de manière ludique, des services de dating globaux se sont établis en à peine quelques mois avec Badoo et Zoosk, à partir de l’environnement Facebook. Toutefois, la disposition à payer sur ces sites est quasiment nulle.

La success story des sites de casual-dating pour des aventures érotiques sans engagement est impressionnante. Contrairement aux rencontres sexuelles de faible niveau de la première génération, les leaders du marché tels que "C-Date.ch" ou "FlirtFair.ch" ont réussi à obtenir un rapport quasiment équilibré entre les sexes. Baltzer : « Depuis Sex and the City, il devient de plus en plus normal pour les femmes d'adoucir l’attente du partenaire de leur vie avec des aventures érotiques. Et ce au grand bonheur des hommes. »

Actualités sur les sites dating en Suisse

Toutes les actualités des sites de dating

Sujets similaires:

Les meilleurs sites de rencontres un coup d'œil:

Conseils sur les rencontres en ligne

Analyse détaillée
Les plus importants sites de rencontres : Structures des membres, technique,...

Glossaire sur la rencontre en ligne
Toutes les définitions et significations dans notre glossaire francais!

Sujets particuliers:
Top