Logo le grand Guide des sites de rencontres

Le Grand Guide des sites de recontres pour la Suisse

Le meilleur comparatif de sites de rencontres en Suisse romande pour 2020

[DEUTSCH]
Actualités pour célibataires : 09. mai 2013

Le jeunes recherchent le grand Amour sur Internet

Cela fait bien longtemps que les sites de rencontres sont uniquement le terrain de chasse privilégié des plus de 40 ans et des célibataires endurcis. La jeune génération se montre beaucoup plus ouverte et s’inscrit sans aucune gêne sur les grands sites de rencontres. Après la journée à l’université ou avant la soirée en boîte, les jeunes d’aujourd’hui se rendent sur les sites de rencontres.

Les jeunes n’hésitent plus à rechercher activement l’amour sur le Net

La tranche des 18 à 26 ans se concentrait autrefois exclusivement sur les rencontres dites «réelles». Depuis quelques années, les jeunes n’hésitent cependant plus à rechercher parallèlement une histoire d’amour sur le Web. Cette démarche n’est désormais plus associée à une gêne, mais plutôt en phase de devenir un geste banal. Les grands sites de rencontres comme Swissfriends, AdopteUnMec ou Badoo sont devenus au moins aussi appréciés que la boîte de nuit ou la bibliothèque de l’Université. Les jeunes y recherchent la même chose que leurs ainés; une relation durable, le grand amour, une histoire sans lendemain et bien plus encore.

Plusieurs enquêtes représentatives ont indiquées que près de trente pourcent des jeunes de moins de 26 ans se sont déjà inscrit au moins une fois sur un site de rencontres. Tandis que la génération des trentenaires montre encore un peu de gêne à ce sujet, les jeunes n’ont pratiquement aucune retenue et s’inscrivent sur les portails de rencontre comme ils commanderaient un café.

Le Net a finalement bouleversé les modes de la rencontre

Le fait de s’afficher librement et avec volonté sur les sites de rencontres n’est pas seulement devenu l’une des nouvelles tendances, les jeunes font aussi appel à ce mode de rencontre pour contourner les obstacles de jadis.

Les filles ne sont plus obligées de se mettre à danser pour se faire remarquer et les garçons ne doivent plus affronter leur timidité et inventer sans cesse des nouvelles techniques d’abordage. Mais les apparences peuvent parfois être trompeuses. Le fait d’avoir contourné un certain nombre d’obstacles physiques implique aussi de nouveaux défis. La communication via les sites de rencontres et les réseaux sociaux a également eu pour conséquence de réduire le contenu à un stricte minimum.

Cela ne signifie pas la fin de l’amour romantique!

Le temps des poèmes et des ballades d’amour semble appartenir au passé. Cette image reste cependant bien présente dans l’esprit des jeunes d’aujourd’hui. Les filles continuent à rêver du grand chevalier et les garçons gardent bien l’esprit de conquête et veulent faire le premier pas. La nouvelle génération emprunte seulement de nouvelles voies pour parvenir au même objectif : le grand amour...

La toile virtuelle fait partie du quotidien des jeunes

La rencontre en ligne est sur le point de devenir la tendance du moment

C’est d’un côté devenu très tendance d’être inscrit sur un site de rencontres. Les jeunes continuent parallèlement à sortir dans les bars ou à se rendre à la plage pour draguer comme autrefois leurs aînés. Il s’agit en quelque sorte de cumuler les modes de rencontre. Les différents moyens de rencontre sont d’ailleurs associés sans aucune gêne. Dans le cercle d’amis, on pourra ainsi afficher sans aucune honte que l’on s’est inscrit chez Meetic ou Badoo. Seuls les parents ne seront pas forcément informés de l’inscription chez Swissfriends ou AdopteUnMec. Mais qui disait autrefois à ses parents qu’on avait rencontré une fille charmante en boîte de nuit autrefois… ?

Quel est finalement le mode de drague préféré des jeunes d’aujourd’hui?

Nous avons tendance à oublier que l’ancienne génération n’est pas n’a pas grandi avec Internet depuis le plus jeune âge. Leur quotidien est marqué par la toile depuis leur naissance. Ils vont à l’école avec Internet et continuent à surfer le soir. Leur mode de séduction a donc tout naturellement aussi envahi le web. Le monde change!

Mais de quoi rêves les filles d’aujourd’hui?

Les jeunes de la nouvelle génération ont exactement les mêmes souhaits que leurs parents et leurs grands-parents. Tout le monde cherche le bonheur. L’objectif demeure donc relativement traditionnel. C’est le temps qui diminue. Grand-mère et grand-père auraient mis plusieurs mois avant de s’embrasser pour la première fois. Les jeunes d’aujourd’hui passent à l’action au bout de quelques jours seulement.

Actualités sur les sites dating en Suisse

Toutes les actualités des sites de dating

Sujets similaires:

Les meilleurs sites de rencontres un coup d'œil:

Conseils sur les rencontres en ligne

Analyse détaillée
Les plus importants sites de rencontres : Structures des membres, technique,...

Glossaire sur la rencontre en ligne
Toutes les définitions et significations dans notre glossaire francais!

Sujets particuliers:
Top