Logo le grand Guide des sites de rencontres

Le Grand Guide des sites de recontres pour la Suisse

Le meilleur comparatif de sites de rencontres en Suisse romande pour 2020

[DEUTSCH]
Actualités pour célibataires : 29. mai 2013

Les sujets suivants sont à éviter lors de votre premier rendez-vous - Des thèmes de conversation désagréables

Ce n’est pas toujours simple de trouver le bon sujet de conversation lors du premier rendez-vous. Une nouvelle étude indique quels sujets de conversation génèrent le plus de silences désagréables. Un sujet absolument tabou pour les femmes tout comme pour les hommes : des conversations sur des gens que l’on rencontre parallèlement.


Un bide dès le 1er rendez-vous

« J’ai vraiment hâte de rencontrer cette fille/ce mec demain… ». Ce n’est certainement pas ce que souhaite entendre une femme ou un homme lors de la première rencontre. Une nouvelle enquête de l’agence matrimoniale en ligne Parship a été réalisée auprès de 2 500 célibataires. Les personnes ont été interrogées sur les sujets de conversation de leur premier rendez-vous et sur les thèmes qu’ils trouvent particulièrement désagréables. La liste des flops est avant tout menée par des discussions sur d’anciens partenaires.

 L’ex-partenaire reste quand même un thème fréquent

De nombreuses personnes ne semblent cependant curieusement pas éviter leurs propres sujets tabous. Plus d’un tiers des internautes interrogés indique que leur ex fait partie des plus fréquents sujets de conversation. Peut-être que les complaintes communes sur les ex-copains et les ex-copines établit une certaine liaison. Le thème parvient ainsi à occuper le troisième rang du classement. Pratiquement toutes les personnes consultées parlent du travail et de leur métier lorsqu’ils rencontrent pour la toute première fois leur potentiel futur partenaire. La moitié d’entre eux parle aussi des propres enfants.

 Préférences sexuelles et plus

Les discussions sur les préférences et les expériences en matière de sexe sont jugées de manières très différentes par les femmes et les hommes. Tandis que seulement 28 pourcent des hommes n’apprécient pas ce thème, près de 61 pourcent de femmes ne veulent pas entendre parler de ce genre de choses au cours du premier rendez-vous. Les deux sexes sont cependant du même avis pour ce qui concerne la plupart des sujets de discussion.

» Recherche d’un partenaire en Suisse: voici les meilleurs portails

Des célibataires généreux

Seuls 20 pourcent des personnes interrogées trouvent que des conversations sur d’éventuelles condamnations ou des casiers judiciaires soient déplacées. Les personnes ayant participé à cette enquête indiquent toutefois aussi à l’unanimité que ce thème n’a jamais été abordé pendant le premier rendez-vous.

Actualités sur les sites dating en Suisse

Toutes les actualités des sites de dating

Sujets similaires:

Les meilleurs sites de rencontres un coup d'œil:

Conseils sur les rencontres en ligne

Analyse détaillée
Les plus importants sites de rencontres : Structures des membres, technique,...

Glossaire sur la rencontre en ligne
Toutes les définitions et significations dans notre glossaire francais!

Sujets particuliers:
Top