Logo le grand Guide des sites de rencontres

Le Grand Guide des sites de recontres pour la Suisse

Le meilleur comparatif de sites de rencontres en Suisse romande pour 2020

[DEUTSCH]
Actualités pour célibataires : 15. octobre 2013

Comment les Suisses font l’amour – une nouvelle étude dévoile tout

Une nouvelle étude démontre que les Suisses disposent d’une vie sexuelle plus épanouie que  les habitants de d’autres pays européens.

La rivalité secrète avec les allemands – au lit les choses sont claires: les Suisses ont la meilleure vie amoureuse. C’est en tout cas ce que révèle une nouvelle étude qui a été réalisée par l’institut de recherche et de sondages Trend Research à Hambourg. Cette étude a été initiée à la demande du site de rencontres C-Date. 8239 Européens entre 20 et 59 ans ont été interrogés dans douze pays différents. 532 Suisses ont également participé à l’enquête.


Cette étude nous dévoile une Suisse très active

  • Les Suisses ont presque deux fois plus de relations sexuelles que les Allemands. Ils sont plus satisfaits et parlent ouvertement de leurs attentes et de leurs préférences avec leur partenaire. De plus:
  • Dix pourcent des Suisses interrogés font l’amour chaque jour, 43 pourcent une fois par semaine et 17 pourcent une fois par mois. Le reste a beaucoup moins de relations sexuelles.
  • Les chrétiens préfèrent la position du missionnaire. Les gens de confession juive préfèrent la position de l’Andromaque (la femme dessus) et les musulmans ont un faible pour la levrette (lui derrière). Les personnes athées aiment les pratiques orales.
  • Les personnes qui sont les plus satisfaites sont les travailleuses et les employés: 42 pourcent d’entre eux font l’amour quand ils veulent. Particulièrement frustrées: les manageuses.
  • En Suisse, une femme sur cinq se laisse inviter lors du premier rendez-vous. Les hommes y dépensent en moyenne 50 Francs (38%). Un grand nombre d’entre eux dépassent même les 100 Francs (27%) – Record européen!

»  Plutôt que de rompre ou de divorcer: les Suisses passent aux infidélités

 

Etude sur le sexe en Suisse: l’aventure d’un soir = amour?

A en croire les chiffres, une personne sur trois vivant en couple autoriserait son partenaire à avoir des relations sexuelles avec d’autres partenaires. Pratiquement un Suisse sur deux vivant en couple a déjà fait l’amour avec une autre personne – 15 pourcent d’entre eux ont vécu une infidélité il y a plus d’un an. De plus en plus de gens pensent par ailleurs qu’une aventure d’un soir peut aboutir à une histoire d’amour.

Actualités sur les sites dating en Suisse

Toutes les actualités des sites de dating

Sujets similaires:

Les meilleurs sites de rencontres un coup d'œil:

Conseils sur les rencontres en ligne

Analyse détaillée
Les plus importants sites de rencontres : Structures des membres, technique,...

Glossaire sur la rencontre en ligne
Toutes les définitions et significations dans notre glossaire francais!

Sujets particuliers:
Top