Logo le grand Guide des sites de rencontres

Le Grand Guide des sites de recontres pour la Suisse

Le meilleur comparatif de sites de rencontres en Suisse romande pour 2020

[DEUTSCH]
Actualités pour célibataires : 29. mars 2014

L’infidélité n’est plus un problème?
L’aventure extraconjugale est en voie de devenir une chose tout à fait acceptable

La France montre l’exemple : au pays de l’amour, l’aventure extraconjugale est déjà pratiquement devenue une chose banale. Et pourquoi hésiter finalement… le sexe est finalement la plus belle chose au monde. Il y a aussi de plus en plus de Suisses qui ne se posent plus autant de questions et redonnent un peu de piment à leur relation endormie en vivant une aventure avec quelqu’un d’autre. Est-ce que l’infidélité est devenue acceptable?
Dans le cadre de l’étude américaine du «Think Tank Pew Research Centers», des personnes de 39 pays différents ont été interrogées pour savoir si elles considéraient qu’une aventure extraconjugale est une chose moralement condamnable ou pas. Les Français se sont montrés particulièrement tolérants: seuls 47 pourcent d’entre eux se sont prononcés contre une telle aventure. Les Suisses voient, eux aussi, les choses de façon plus décontractée: 60 pourcent des Suisses interrogés ont condamné le sexe en dehors du couple. Les Américains font honneur à leurs valeurs prudes et 84 pourcent des participants estiment qu’une infidélité soit immorale.

Une augmentation des aventures extraconjugales?

Une autre étude démontre par ailleurs que la morale soit la même en théorie et dans la vie pratique. L’étude a été réalisée à la demande du service de rencontres en ligne «Gleeden» par l’institut de sondage «Ifop». Le résultat: 55 pourcent des hommes français et tout de même 32 pourcent des femmes françaises vont voir ailleurs. La moyenne s’élève ainsi à 44 pourcent. Le chiffre des infidèles a ainsi considérablement augmenté au cours des dernières 40 années – en 1970 le journal «Osnabrücker Zeitung» révéla que seuls 19 pourcent des Français avouaient déjà avoir vécu une aventure extraconjugale.

L’infidélité est devenue acceptable

La psychanalyste Sophie Cadalen indiqua au magazine „Figaro Madame“ qu’il faut considérer un aspect important: l’augmentation des aventures extraconjugales ne doit pas tout simplement être constatée suite à une observation du chiffre croissant d’infidélités. «L’infidélité que nous avons déjà tous directement ou indirectement vécue ne peut plus être niée de nos jours. La seule différence est que nous en parlons aujourd’hui plus ouvertement», dit Cadalen.

>>Recherche d’un partenaire en Suisse: Les sites de rencontres libertine en Suisse

Infidélités: l’exception ou la règle?

Il est difficile à savoir si de plus en plus de gens vivent des aventures extraconjugales en se fondant simplement sur des études – nous sommes arrivés à ce constat suite à l’analyse des différents résultats d’études. Difficile aussi de dire si une infidélité est à qualifier d’immorale ou pas – chaque cas est finalement différent et ne peut donc pas forcément être généralisé. Celui qui parle avec son partenaire de ses souhaits et de ses attentes arrivera rapidement à cerner si la relation a besoin d’une telle aventure et si le partenaire est capable de l’accepter. Il arrive aussi que le partenaire ne soit pas opposé à une aventure extraconjugale. L’infidélité ne serait alors pas immorale.

Actualités sur les sites dating en Suisse

Toutes les actualités des sites de dating

Sujets similaires:

Les meilleurs sites de rencontres un coup d'œil:

Conseils sur les rencontres en ligne

Analyse détaillée
Les plus importants sites de rencontres : Structures des membres, technique,...

Glossaire sur la rencontre en ligne
Toutes les définitions et significations dans notre glossaire francais!

Sujets particuliers:
Top