Logo le grand Guide des sites de rencontres

Le Grand Guide des sites de recontres pour la Suisse

Le meilleur comparatif de sites de rencontres en Suisse romande pour 2020

[DEUTSCH]
Actualités pour célibataires : 06. mai 2014

Les secrets du succès de la rencontre en ligne
Ce qui plaît. L’infographique nous livre les détails.

Un prestataire de la rencontre en ligne avec plus de 40 millions de membres actifs doit relativement bien savoir ce que les gens veulent – il n’aurait pas autant de succès autrement. Le prestataire en question s’appelle Zoosk. Avec son logiciel d’analyse anonyme il va encore un peu plus loin. Le logiciel Behavioral Matchmaking™ de Zoosk a analysé les préférences de ses membres et les présente maintenant à tous les célibataires en ligne. Nous avons réuni pour vous les infos principales.

Le résultat: sur ce graphique, vous pouvez voir ce que les femmes et les hommes devraient respecter pour faire de bonnes rencontres en ligne.

Les principales conclusions:

  • Le portrait en pied bat le portrait: Les utilisateurs qui publient des photos sur lesquelles ils sont visibles de la tête aux pieds ont fait nettement plus de connaissances que les membres publiant seulement leur portrait. Les profils aux portraits en pied ont en moyenne reçu 203 pourcent plus de messages que les autres membres de Zoosk. La probabilité de recevoir une proposition de contact grimpe même de 33 pourcent.
  • Les selfies intéressent plutôt les hommes: les autoportraits que l’on prend de soi-même sont également nommés selfie. Ces photos intéressent plus particulièrement les hommes. Les femmes qui insèrent un selfie comme photo de profil ont reçu 4 pourcent plus de demandes. Les hommes profitent quant à eux de 8 pourcent de messages en moins et reçoivent 6 pourcent moins de réponses à leurs demandes.
  • Loisirs et hobbys sont les bienvenus: Les membres qui indiquent leurs loisirs et hobbys dans le cadre de leur profil profitent d’environ 15 à 21 pourcent de messages de candidates et candidats adaptés en plus.
  • N’en faites pas trop: Les profils avec 100 à 200 mots obtiennent 10 pourcent de messages de plus que ceux qui écrivent des romans. Ne faites pas trop long... 
  • Un descriptif positif impressionne: Les membres qui se qualifient avec des descriptifs sympathiques comme „confiant“ ou „ouvert“ reçoivent en moyenne 23 pourcent plus de messages et 4 pourcent plus de réponses à des messages envoyés.
  • Des profils sans fautes: Des profils avec des fautes de frappe ont obtenu 13 pourcent moins de réponses. Relisez-vous avant de publier le tout sur le Net. La drague exagérée et perverse n’est pas sexy: Des expressions salaces ou perverses ne sont pas sexy. Celui qui réduit ses messages à des expressions comme «bonnasse» recevra 44 pourcent de messages de moins que le reste. N’exagérez donc pas trop... :-)

Informez-vous ici: Le rapport de test complet de Zoosk

Actualités sur les sites dating en Suisse

Toutes les actualités des sites de dating

Sujets similaires:

Les meilleurs sites de rencontres un coup d'œil:

Conseils sur les rencontres en ligne

Analyse détaillée
Les plus importants sites de rencontres : Structures des membres, technique,...

Glossaire sur la rencontre en ligne
Toutes les définitions et significations dans notre glossaire francais!

Sujets particuliers:
Top