Logo le grand Guide des sites de rencontres

Le Grand Guide des sites de recontres pour la Suisse

Le meilleur comparatif de sites de rencontres en Suisse romande pour 2020

[DEUTSCH]
Actualités pour célibataires : 21. avril 2015

Risque de stalking : Quand des photos de vos plats et repas peuvent dévoiler votre lieu d'habitation

Il y a quelques semaines, nous vous avons montré à travers un test de stalking Tinder que quelques informations suffisent pour connaître un grand nombre de détails au sujet d'une autre personne. Nous y avons en outre livré des solutions pour se protéger.

Tinder annonçait à présent l'intégration d'Instagram dans ses services. Les utilisateurs pourront ainsi concevoir leur profil de manière encore plus élaborée avec des photos d'Instagram. Suite à une actualisation de Tinder, les utilisateurs n'ont plus qu'à connecter l'application avec leur compte Instagram pour charger automatiquement toutes les photos actuelles sur le profil de Tinder.

Lire le texte complet du stalking sur Tinder. 

Mais en quoi la connexion de Tinder - Instagram concerne-elle le phénomène du stalking ? C'est tout simple : Grâce à l'application Instamap et aux données géographiques qui sont publiées, des gens malintentionnés ont la possibilité de savoir dans quel environnement ont été prises les photos. À 20 ou 30 mètres près, l'application est en mesure de déterminer votre position géographique. Une véritable mine d'informations pour les stalkers et les voleurs. Si un utilisateur poste fréquemment des photos avec le même lieu, n'importe qui pourra en déduire dans quelle ville et dans quel quartier il habite.

Risque de stalking : Quand des photos de vos plats et repas peuvent dévoiler votre lieu d'habitation

Et la solution ? Supprimer les comptes Tinder et Instagram ?

Non ! Il existe une petite astuce très efficace qui vous permet d'éviter que vos photos d'Instagram atterrissent directement sur une carte de photos. La carte des photos indique où celles-ci ont été prises.
Avant de mettre une nouvelle photo en ligne, pensez à désactiver le bouton « ajouter à la carte de photos ». Et évitez la saisie de votre emplacement.

De nombreux internautes sont déjà devenus la cible d'une attaque. Mais beaucoup trop de gens continuent à manier leurs données personnelles de manière trop insouciante. Lorsqu'on démarre avec la rencontre en ligne, il est important de rester anonyme et de ne pas donner ses infos personnelles à tout le monde.

Actualités sur les sites dating en Suisse

Toutes les actualités des sites de dating

Sujets similaires:

Les meilleurs sites de rencontres un coup d'œil:

Conseils sur les rencontres en ligne

Analyse détaillée
Les plus importants sites de rencontres : Structures des membres, technique,...

Glossaire sur la rencontre en ligne
Toutes les définitions et significations dans notre glossaire francais!

Sujets particuliers:
Top