Logo le grand Guide des sites de rencontres

Le Grand Guide des sites de recontres pour la Suisse

Le meilleur comparatif de sites de rencontres en Suisse romande pour 2020

[DEUTSCH]
Actualités pour célibataires : 10. juin 2015

Ce que les célibataires veulent faire pendant leurs vacances

Plage, mer et baignade – voici les éléments phares qui ne doivent pas manquer aux vacances suivant les célibataires féminins et masculins. Mais pour tous les autres centres d’intérêts, les avis divergent fortement. Lisez ici tous les résultats de l’enquête.

Tandis que les femmes attachent de l’importance au bien-être, aux massages et à la culture, les hommes préfèrent plutôt passer leur temps à rencontrer des gens nouveaux, tomber amoureux et faire l’amour à la plage. Ce sont en tout cas les résultats d’une étude récente de l’institut GfK, réalisée à la demande du portail de rencontres FriendScout24. Plus de 300 célibataires ont répondu à diverses questions sur leurs vacances.

Se relaxer à la plage et se baigner dans la mer se placent tout en haut de la liste des occupations de vacances préférées. 43 pourcent des célibataires en ont envie. Également en vogue: rencontrer des gens nouveaux – plus d’un célibataire sur trois aimerait ainsi passer ses journées. Avec 31 pourcent, la culture atterrit à la troisième place des passe-temps favoris des célibataires. Les randonnées en montagne ont nettement moins la cote (11 pourcent), tout comme les excursions à dos d’éléphant (9 pourcent) et des aventures spirituelles comme la méditation et le yoga (6 pourcent).

Les réponses très différentes des hommes et des femmes sont cependant très intéressantes. Tandis que le séjour en bord de mer a autant d’adeptes chez les deux sexes, les femmes rêvent plutôt de programmes bien-être et de massages: pour 42 pourcent il n’y a rien de plus beau qu’un spa avec un programme complet pour se remettre en forme. Les hommes y songent très peu: pendant les vacances, seulement près de 20 pourcent pensent à des activités comme l’Ayurveda, le Shiatsu, etc. Les hommes préfèrent plutôt rencontrer des nouvelles personnes (36 pourcent) et tomber amoureux (35 pourcent). Pour les femmes célibataires, l’idée de tomber amoureuses pendant les vacances est nettement moins significative. Mais une femme sur cinq dit: «Tomber amoureuse serait pour moi le souvenir de vacances idéal.»

Pour les autres activités, les deux sexes n’ont également pas beaucoup de choses en commun. 20 pourcent des hommes célibataires voudraient ainsi faire l’amour à la plage. Seulement six pourcent des femmes partagent cette envie. Les soirées branchées seront certainement très masculines – 21 pourcent des hommes interrogés ont envie de faire la fête pour meubler les plus beaux jours de l’année. Uniquement huit pourcent des femmes ont des projets similaires. L’envie de bons restaurants italiens ou espagnols récolte des résultats nettement plus équilibrés: 20 pourcent des célibataires ont envie de bien manger pendant leurs vacances – et les deux sexes partagent cet avis avec pratiquement le même nombre de voix.

Source: Berliner-Zeitung.de

Actualités sur les sites dating en Suisse

Toutes les actualités des sites de dating

Sujets similaires:

Les meilleurs sites de rencontres un coup d'œil:

Conseils sur les rencontres en ligne

Analyse détaillée
Les plus importants sites de rencontres : Structures des membres, technique,...

Glossaire sur la rencontre en ligne
Toutes les définitions et significations dans notre glossaire francais!

Sujets particuliers:
Top