Logo le grand Guide des sites de rencontres

Le Grand Guide des sites de recontres pour la Suisse

Le meilleur comparatif de sites de rencontres en Suisse romande pour 2020

[DEUTSCH]
Actualités pour célibataires : 14. avril 2016

Une allure dominante assure plus de rendez-vous

C’est une affirmation qui paraît dans un premier temps bizarre! Beaucoup de gens sont persuadés du fait qu’un physique soigné est décisif pour dégager quelque chose d’attrayant. Certains chercheurs se sont intéressés à ce sujet et pouvaient démontrer d’autres faits intéressants.

Qu’est-ce qui nous attire?

Ce sont finalement les petites choses qui influencent nos actes et nos sentiments. Pour être exact, il s’agit de seulement 39 millisecondes au cours desquelles nous décidons si une personne est attrayante. Des chercheurs de l’Université de Californie à Berkeley ont découvert qu’il ne suffit pas forcément d’avoir un joli sourire, des beaux yeux et des mains soignées pour remporter la course. C’est souvent la manière de laquelle nous nous présentons qui importe. Marchons-nous avec fière allure ou adoptons-nous une posture qui affiche une certaine fatigue ou un manque d’assurance? Une équipe de scientifiques et la psychologue Tanya Vacharkulksemsuk ont relevé des indices à travers deux études, indiquant que le succès de la rencontre en ligne dépend fortement du langage du corps.

Voici comment ce sont déroulés les tests!

D’une part, les scientifiques ont analysé 144 rencontres de speed date dans les villes de l’Ouest des États-Unis. Chaque couple qui est réuni de façon aléatoire disposait de quelques minutes pour faire connaissance. Dès que l’une des personnes se présente de manière plus dominante, elle sera choisie deux fois plus souvent pour une rencontre supplémentaire. Les scientifiques définissent de dominant une posture droite du corps et des jambes qui restent dans une position démonstrative pour les hommes.

Les chercheurs analysent par ailleurs si la rencontre en ligne présente des schémas similaires. Pour ce faire, ils ont créé six profils différents sur des sites de rencontres. On a attribué des photos de personnes dominantes à certains de ces profils. La même personne a été représentée dans une posture recroquevillée sur d’autres photos. Les 12 profils ont obtenu près de 3'000 réactions. Il y a sur les 820 réactions positives 447 réactions pour les photos à tenue ouverte. Cela signifie qu’une posture dominante dispose de 27 % de chances en plus d’obtenir une réaction positive.

Les chercheurs ont analysé en détail les raisons de cette influence dans le magazine spécialisé PNAS. Une posture dominante exprime un rang socio-économique élevé. Chez les hommes et les femmes, un langage corporel ouvert signifie que l’on pourrait profiter du rang élevé et des avantages liés du potentiel partenaire. Soyez donc vigilant en choisissant votre photo de profil!

Source: Tagesspiegel.de

Actualités sur les sites dating en Suisse

Toutes les actualités des sites de dating

Sujets similaires:

Les meilleurs sites de rencontres un coup d'œil:

Conseils sur les rencontres en ligne

Analyse détaillée
Les plus importants sites de rencontres : Structures des membres, technique,...

Glossaire sur la rencontre en ligne
Toutes les définitions et significations dans notre glossaire francais!

Sujets particuliers:
Top