Logo le grand Guide des sites de rencontres

Le Grand Guide des sites de recontres pour la Suisse

Le meilleur comparatif de sites de rencontres en Suisse romande pour 2017

[DEUTSCH]
Actualités pour célibataires : 14. juin 2017

Les 5 choses à éviter dans la rencontre en ligne

L’amour, les flirts et la rencontre en ligne… les plateformes Internet se réjouissent d’une grande popularité et nombreux sont ceux qui y cherchent le grand amour. Mais, tout comme dans la vraie vie, il y a des limites qu’il ne faut pas franchir. L’experte en matière de flirts, Miriam Seibold de Once, nous dévoile les choses que nous devrions éviter dans le domaine de la rencontre en ligne.

1. Ghosting

On vient juste d’échanger des messages, de flirter ou de se rencontrer une ou deux fois et on coupe soudainement les ponts sans rien dire. Ce comportement est aussi appelé Ghosting et constitue un tabou absolu. Cette tendance conduit à une perte de confiance générale et on commence à se méfier et à mettre en question chaque nouvelle rencontre. Il faut tout simplement assumer et dire les choses franchement lorsqu’une relation ne paraît pas envisageable.

2. Haunting

Pas très sympa non plus: une fois que l’autre personne s’est volatilisée - voir «ghosting» -, cette même personne se met à commenter des photos sur Facebook, à aimer des images Instagram ou à visionner des Insta-Stories – toutefois sans vouloir entamer d’autres discussions. Le 'Haunter' ne disparaît ainsi jamais entièrement de notre vie et fait sans cesse remonter les souvenirs, nous indique l’experte de la rencontre en ligne. Tout cela pourrait éventuellement être très douloureux pour ceux qui n’ont pas encore digéré les rencontres d’autrefois.

3. Benching

"Bencher" quelqu’un signifie envoyer quelqu’un sur le banc de réserve. C’est très simple dans le domaine de la rencontre en ligne –  on peut écrire à un tas de gens en même temps, montrer que l’autre nous intéresse, pour ainsi disposer d’une petite sélection de potentiels partenaires. «Il ne faut pas oublier que cette situation n’est pas réellement satisfaisante», prévient Seibold. «Lorsque nous répartissons notre attention sur plusieurs correspondants, nous perdons notre capacité de juger de façon détaillée.»

4. Tuning

Cela ressemble au Benching, tout en ajoutant de la subtilité. Le «tuning» présuppose d’abord un contact nettement plus subtil et intensif. Les personnes qui font du tuning sont soit timides, soit dans une vie de couple malheureuse. Grâce au caractère inoffensif des messages, on pourra immédiatement nier que l’on voulait plus qu’une simple amitié, explique Seibold. Les personnes concernées se trouvent avec un tel comportement dans une véritable zone grise.

5. Stalking

Un autre tabou est le franchissement d’une ligne rouge qui sépare une simple recherche curieuse du nom de la personne sur Google et les messages sauvages avec de l’espionnage exagéré. Il n’est pas réellement conseillé de surcharger ses connaissances Internet avec des messages et des appels. «Il convient naturellement de s’intéresser à l’autre pour établir une certaine liaison. Songez toutefois à doser votre curiosité», nous avertit Seibold. Il suffit de s’orienter auprès des réactions de l’autre. L’heureux élu montre également de l‘intérêt? Répond-il sans cesse aux messages? Si oui: continuez! Si non: réduisez les efforts

Source: news.at

Actualités sur les sites dating en Suisse

Toutes les actualités des sites de dating

Sujets similaires:

Les meilleurs sites de rencontres un coup d'œil:

Conseils sur les rencontres en ligne

Analyse détaillée
Les plus importants sites de rencontres : Structures des membres, technique,...

Glossaire sur la rencontre en ligne
Toutes les définitions et significations dans notre glossaire francais!

Sujets particuliers:
Top