Logo le grand Guide des sites de rencontres

Le Grand Guide des sites de recontres pour la Suisse

Le meilleur comparatif de sites de rencontres en Suisse romande pour 2022

[DEUTSCH]
Combien coûte un site 2 rencontre ?

Combien coûte un site 2 rencontre ?

Lorsque des célibataires se décident pour un site 2 rencontre, le prix joue un rôle très important.

Et ce, même si de nombreux internautes ne voient d'abord pas quels frais sont réellement liés aux services des sites 2 rencontres...

Lisez ici combien est-ce que les différents types de sites 2 rencontres coûtent réellement et quelle influence ont les prix sur le comportement des célibataires lors de la recherche d'un partenaire en ligne et du dating online.

La fourchette des prix pour la recherche en ligne d'un partenaire est très large :

Sur Internet, vous trouverez entre temps un grand nombre d'offres concernant le thème de l'online dating.

Vous avez la possibilité d'utiliser des portails gratuits et des sites 2 rencontres avec des mensualités d'environ 30 CHF pour publier une annonce de contact. C'est au plus tard au bout de quelques rencontres en ligne que vous allez vous rendre compte que tous les utilisateurs inscrits ne sont pas forcément à la recherche d'une relation sérieuse. Les célibataires sérieux s'inscrivent plutôt auprès des agences matrimoniales en ligne, travaillant en première ligne avec des analyses psychologiques et d'autres outils professionnels. Pour compenser les frais supplémentaires de ces agences, vous devez compter avec des dépenses de plus de 150 CHF afin de pouvoir être de la partie.

Mais quelle est l'influence du prix sur le site 2 rencontre en ligne ?

Un grand nombre de célibataires est tellement dépassé par les offres alléchantes des sites 2 rencontres et par les nombreuses possibilités de l'online dating, qu'ils donnent souvent leur accord aux conditions générales sans même prendre le temps de lire les informations des abonnements et des tarifs. Ce simple clic peut parfois avoir des conséquences désagréables, dont vous prendrez au plus tard conscience à la réception de la facture. Les novices ne sont souvent pas bien informés des prix. Alors soyez prudent lorsqu'il s'agit de confirmer quelque chose d'un simple clic !

Sachez qu'un célibataire réellement décidé à trouver un partenaire sérieux est aussi prêt à payer un certain prix pour y parvenir. La fourchette des prix est ici énorme. Que les sites de rencontre soient gratuits, qu'ils coûtent 30 CHF ou même plus de 150 CHF – vous devez déterminer quel site 2 rencontre correspond le plus à vos besoins ! Voici un bref aperçu :

1. Site 2 rencontre gratuit :

Ces sites peuvent certainement être très sympas et rigolos pour leurs tchats divertissants. Mais vous n'y trouverez malheureusement que très peu de célibataires sérieux.

2. Environ 50 CHF :

C'est à peu près le prix d'une soirée en boîte de nuit, sauf que vous consulterez ici confortablement les profils des autres célibataires de votre région pour tranquillement discuter avec eux. Vous ferez par ailleurs la connaissance de bien plus de monde qu'en club ou que dans le bar du coin. L'online dating devient accessible et les utilisateurs sont vraiment à la recherche d'un partenaire. Les rigolos sont plutôt rares ici.

3. 150 CHF et plus :

Sur ces sites, vous avez pratiquement la certitude que tous les membres souhaitent trouver un partenaire pour la vie. Celui qui est prêt à payer autant d'argent, est vraiment décidé à trouver l'amour de sa vie. Les agences matrimoniales en ligne et les sites 2 rencontres qui proposent des services dans cette catégorie de prix souhaitent vraiment avoir du succès.

Cedric Liermier
observe le marché des rencontres enligne depuis 2006. Il est l'un des plus grands experts dans les médias suisses.

Questions ou suggestions ?
Envoyez-moi !

Top