Logo le grand Guide des sites de rencontres

Le Grand Guide des sites de recontres pour la Suisse

Le meilleur comparatif de sites de rencontres en Suisse romande pour 2022

[DEUTSCH]
Créez une annonce de rencontre : vous aurez plus de succès !

Créez une annonce de rencontre
Vous aurez plus de succès !

Nous avons repéré près de 800'000 d'annonces de rencontres en Suisse. Cela signifie d'un côté que vous avez de très bonnes chances de rencontrer un partenaire intéressant, mais d'un autre côté que vous devez réellement vous démarquer de la grande masse pour attirer l'attention des célibataires intéressants.

Dans cet article, vous trouverez des conseils pratiques !

Et ce n’est pas toujours simple. Comment bien me mettre en valeur? Est-ce que je veux réellement me mettre en avant? Est-ce qu’il ne suffit pas de publier une belle photo pour être submergé de messages? Un grand nombre de célibataires cherche à contourner la création de l’annonce de rencontre. Mais ce n’est pas réellement productif d’agir de telle manière. Cette tâche demeure incontournable! Mais comment s’y prendre?

«Considérez-vous comme le rédacteur de votre annonce de rencontre!»

Et les rédacteurs ont pour but de voir leur «magazine» couronné de succès et se réjouissent d’un grand nombre de lecteurs intéressés. Efforcez-vous donc de fournir des infos utiles et intéressantes.

Certains portails de rencontre vous facilitent la tâche en vous proposant des réponses préparées. Vous devez tout simplement prendre un peu de temps pour les lire et choisir la bonne alternative. D’autres sites font cependant appel à votre créativité et vous êtes tenu de rédiger des textes pour différents thèmes. Mais ne vous inquiétez pas… nous vous accompagnons avec quelques conseils pour affronter cette jungle! Commençons dans l’ordre.

Créez une annonce de rencontre :
1. La photo est absolument obligatoire !

Si vous n’insérez pas de photo, vous pouvez directement abandonner tout le projet! Nous comprenons naturellement que tout le monde n’a pas forcément envie de retrouver sa photo partout. Mais cette mesure est malheureusement indispensable pour parvenir à une bonne annonce de rencontre! Comment est-ce que le partenaire potentiel serait autrement en mesure de vous connaître un peu mieux s’il n’a même pas une photo de vous? Ce serait réellement difficile de se faire une image. Les profils sans photo sont par ailleurs beaucoup moins visités que les autres! Ne soyez donc pas timide et prenez un peu de temps pour publier une bonne photo. Si vous hésitez lors du choix de la photo, vous n’avez qu’à demander à un ami ce qu’il en pense.

Créez une annonce de rencontre :
2. Le titre ou la clé de votre réussite !

Un titre marquant constitue un élément d'une très grande importance pour votre annonce de rencontre. Ce sont ces quelques mots qui doivent donner envie de lire la suite. Les autres célibataires lisent un titre intéressant et voudront en savoir plus sur vous. Il est aussi juste de dire que c'est souvent la première impression qui compte. Des phrases du genre : « Salut, je m'appelle Jean. Je suis à la recherche d'une femme mignonne qui sache repasser et cuisiner... » ne font pas très bon effet.

N'employez pas d'expressions négatives comme :

  • En fait je ne voulais pas vraiment m'inscrire sur ce site, mais c'est un copain qui m'a forcé à créer une annonce de rencontre pour enfin trouver un partenaire ….
  • Mes dernières relations étaient des vraies catastrophes. J'ai enfin réussi à en finir avec ce type. Je peux enfin rechercher un mec intéressant….
  • Je m'ennuie ... est-ce que tu peux changer ma vie ?

Des expressions négatives ne vont pas vraiment rassurer des gens qui ne vous connaissent pas. Ils ne vont pas vouloir vous contacter en lisant de telles déclarations.

N'en faites pas trop :

J'ai le physique de Tom Cruise, l'intelligence d'Albert Einstein, le rire de Jim Carrey et la classe de Robert de Niro

Ce n’est naturellement pas forcément chose facile de trouver la bonne direction. Prenez donc une feuille de papier pour noter vos exigences et le type de partenaire recherché. Formulez finalement un petit texte neutre qui ne vous met pas directement à l’écart. Cela ne signifie pas que les choses marcheront dès la première fois. Mais un peu de patience est de guise!

Créez une annonce de rencontre :
3. Des formulations positives et craquantes !

Prenez le temps de réfléchir sérieusement à un texte positif, honnête et bref. Essayez d'imaginer ce que les autres veulent savoir réellement. Les membres féminins s'intéressent avant tout à des hommes fidèles, fiables, intelligents et soignés. Une note de romantisme ou d'humour au bon endroit viendront compléter l'annonce de rencontre.

Voici un très bon exemple! Les femmes apprécient tout particulièrement les hommes qui ne sont pas trop oppressants et qui envoient des messages plus implicites. Mauvais: «je n’ai pas d’enfants mais je les adore. Je suis très bon bricoleur et j’aime la nature.» Plus prometteur: «J’ai passé la journée dans la forêt avec mes neveux hier. Nous avons testé la luge que j’ai fabriquée dans mon atelier.»

Que pouvons-nous retenir de tout cela? Une bonne photo et un texte adapté constituent des éléments de base pour une annonce de rencontre sincère. Vous avez ainsi de bonnes chances de recevoir des clics d’un grand nombre de visiteurs! Il s’agit donc d’établir un bon équilibre.

Une bonne photo et un titre attrayant constituent les points les plus importants d'une annonce de rencontre. Si les autres célibataires jugent ces deux éléments comme intéressants, ils seront poussés à lire la suite de votre annonce. Votre profil sera consulté par un grand nombre de gens et vous augmentez considérablement vos chances de réussite.

Voici encore un autre conseil: qui êtes-vous et qui voulez-vous trouver via votre annonce de rencontre?

Vous avez à présent la possibilité de vous présenter plus en détail aux autres membres. Le lecteur doit se sentir concerné et avoir envie de vous rencontrer. N’oubliez pas que la réponse à une annonce de rencontre représente un certain travail. Les gens ne prendront jamais l’initiative de vous écrire s’il ne voit pas de grandes chances de vous rencontrer. La concurrence ne dort pas et il y a un tas de célibataires qui tentent de se démarquer du lot. Prenez donc réellement un peu plus de temps et faites des efforts en créant votre annonce de rencontre!

Quelles sont vos principaux traits de caractère? Quels sont les arguments qui pourraient convaincre l’autre à répondre à votre annonce de rencontre et pour flirter avec vous?

Ne soyez pas timide, ni modeste – mais n’exagérez pas. Soyez tout simplement ouvert et authentique et partagez assez d’infos avec votre partenaire potentiel, afin qu’il puisse se faire une image réaliste.

Créez une liste avec les caractéristiques qui vous démarquent des autres gens. Intégrez ces aspects positifs dans votre campagne publicitaire:

  • «J’aime l’aventure et je suis très ouvert. J’ai hâte d’enfin rencontrer une personne qui partage ma passion pour les voyages dans le monde entier.»
  • «Es-tu quelqu’un d’aussi communicatif et joyeux que moi dans la vie? Je serais heureux d’en lire plus au sujet de tes souhaits et de tes attentes pour éventuellement les exaucer avec toi!»

Il est avant tout important de rester réaliste. Si vos attentes deviennent utopiques, les chances de rencontrer quelqu’un risquent d’être plutôt faibles. Les gens se retrouvent souvent dans cette impasse! Lorsque vous exigez donc en tant que femme des critères comme:

«Mon partenaire devrait être âgé de 30 à 35 ans, mesurer au moins 1,90m, bien entraîné, drôle,  indépendant, compréhensible et bénéficiaire d’un salaire à six chiffres pour assurer un certain niveau de vie. »…

…vous risquez d’être déçu. Nous estimons toutefois que ces attentes ne pourront être satisfaites dans près de 99,9% des cas. Repensez donc à vos priorités et voyez quels points sont réellement importants.

Et même si tous ces conseils semblent présenter un peu de travail, nous pouvons vivement vous recommander de les suivre pour atteindre vos objectifs! Nous vous souhaitons bonne chance et de belles aventures!

Cedric Liermier
observe le marché des rencontres enligne depuis 2006. Il est l'un des plus grands experts dans les médias suisses.

Questions ou suggestions ?
Envoyez-moi !

Top