Logo le grand Guide des sites de rencontres

Le Grand Guide des sites de recontres pour la Suisse

Le meilleur comparatif de sites de rencontres en Suisse romande pour 2022

[DEUTSCH]
Femme cherche homme en Suisse

Femme cherche homme – un développement fascinant

C’est une évolution considérable si l’on songe aux débuts difficiles de la rencontre en ligne pour les femmes. Le terme „femme cherche homme“ était encore considéré comme une chose assez négligée il y a quelques années. C’est un peu dommage finalement. Mais si la bible nous indique qu’Eve a été offerte à Adam, nous comprenons d’où peuvent venir de telles idées reçues. L’histoire nous indique que cette distribution des rôles est profondément ancrée dans les mœurs. Les femmes étaient longtemps oppressées. L’amour ne constituait pas un bon argument. Seul l’aspect financier avait une influence. Les choses changèrent uniquement à compter du dernier siècle. Nous avons réuni ici les plus importants aspects pour les dames!

Nous comprenons naturellement que certaines femmes sont un peu dépassées par les nombreuses possibilités du Net. Quelques-unes ne veulent effectuer leurs recherches toutes seules et préfèrent finalement que l’homme tente de les conquérir. Cette option n’est cependant pas toujours couronnée de succès et les chances d’être déçue sont grandes si le prince charmant ne vient pas sur son cheval blanc! Soyez courageuses et découvrez toutes les possibilités de la rencontre en ligne ;)

Femme cherche homme pour mariage – est-ce toujours le cas?

Oui et non! Les femmes publiaient auparavant surtout des annonces de rencontre dans les journaux pour trouver un homme pour un mariage. On trouve certes de nos jours encore quelques annonces de mariage classiques, mais les célibataires sont alors un peu plus âgés et cherchent un partenaire adapté. Les annonces de jeunes femmes sont toutefois plus rares qu’un gain au loto. Mais où sont les femmes alors?

Il y a un tas d’options dans notre univers numérique! On peut évidemment aussi chercher la personne de ses rêves dans la vraie vie. Mais la plupart d’entre nous préfèrent utiliser Internet. Les femmes cherchent toutefois moins un homme pour le mariage et ne saisissent pas forcément les mots de recherche «femme cherche homme pour mariage»! Cette attitude s’est étendue à tous les niveaux de vie imaginables. Cela commence avec nos loisirs. Il n’y a finalement rien de plus beau que de discuter des intérêts communs n’est pas?

Pas de soucis! Il y a naturellement encore assez de femmes qui voudraient se marier et le Net dispose là aussi d’une plateforme appropriée. Nous avons repéré quelques très bonnes agences matrimoniales en ligne qui offrent aux membres de chercher quelqu’un pour établir une relation durable. C’est quasiment l’annonce de journal 2.0! Chaque femme n’a non seulement la possibilité de se décrire en détail, mais doit aussi effectuer un vaste test de personnalité. Les résultats permettent ensuite de soumettre à la femme des propositions de contact adaptées. Elle peut alors tranquillement consulter les profils des hommes en question avant de se décider pour une prise de contact.

Les femmes font aussi appel au Causal Dating!

Comme nous l’indiquions plus haut, le texte de recherche «femme cherche homme» ne se limite pas forcément au mariage. Les femmes sont émancipées et veulent vivre leur vie de façon libre. De nombreuses femmes cherchent ainsi des hommes dans le domaine du casual dating! Il y a aussi des femmes célibataires qui cherchent un homme. Les portails au design et au concept adapté facilitent bien les choses! Les femmes ne sont plus contactées par un tas d’hommes qui veulent passer aux choses sérieuses sans connaître les attentes réelles de la femme. Bien au contraire! Elles peuvent choisir un homme attrayant parmi les propositions de contact.

Elles indiquent dans un premier temps leurs préférences, afin que le système puisse établir une sélection appropriée. Nos recherches ont aussi repéré quelques femmes qui souhaitent faire des expériences érotiques plus spécifiques. Cela va de la rencontre échangiste jusqu’à la femme cougar!

Femme cherche Homme pour un flirt! N’est-ce pas?

Notre étude révèle aussi l’existence d’un grand nombre de femmes qui se rendent sur tous les types de sites d‘annonces de rencontres. La raison est à notre avis très simple!

De tels portails servent finalement de point de collecte pour tous les gens en quête de bons flirts. Les célibataires y créent en toute simplicité leur profil et attendent tout d’abord la suite des choses. Mais ce statut est à tout moment modifiable en élaborant un peu son profil. Les autres membres seront ainsi nettement plus intéressés. Les femmes passent alors d’un rôle passif à un rôle actif. Ce système est donc particulièrement bien adapté pour les femmes qui veulent d’abord se faire une idée du marché avant de tenter un flirt.

Bilan:

Le phénomène «Femme cherche homme» dispose d‘innombrables facettes et significations différentes. Mais les femmes peuvent tout simplement essayer si cela leur plaît. Vous trouverez sur notre site de nombreux tests de portails gratuits que vous pouvez tout simplement essayer. Vous saurez alors si ce type d’aventure vous convient ;). Nous vous souhaitons bien du plaisir et beaucoup de succès!

Conseil pour toute femme qui cherche un homme : inscrivez-vous d’abord sans engagement pour faire un tour gratuit.

Femme cherche homme : aperçu des sites de rencontres de toutes les catégories :

 

Cedric Liermier
observe le marché des rencontres enligne depuis 2006. Il est l'un des plus grands experts dans les médias suisses.

Questions ou suggestions ?
Envoyez-moi !

Top