Logo le grand Guide des sites de rencontres

Le Grand Guide des sites de recontres pour la Suisse

Le meilleur comparatif de sites de rencontres en Suisse romande pour 2022

[DEUTSCH]
Plus de succès pour le flirt en ligne

Plus de succès pour le flirt en ligne
Comment atteindre ses objectifs sur les sites de rencontres

Vous êtes devenu membre d'un site d'annonces de rencontres et vous voulez commencer à flirter avec succès ? Très bien !

Dans cet article de conseil vous trouverez des infos importantes concernant les différentes démarches à suivre. Vous y trouverez des tuyaux pratiques qui vous aideront à rédiger votre premier mail et à gérer correctement votre première rencontre dans la vie réelle.

Le flirt sur Internet présente un avantage énorme : les râteaux font moins mal ! Il est donc absolument nécessaire de vous lancer et d'oser ! Vous devez vous présenter sous votre meilleur jour pour avoir du succès auprès des autres célibataires. Mais n'exagérez pas trop. La première vraie rencontre ne doit pas être un fiasco...

Nous vous accompagnons virtuellement sur le parcours qui vous mènera du premier flirt en ligne au blinddate dans la vie réelle :

Du flirt en ligne à la première rencontre : 1. Comment répondre à une annonce de rencontre ?

  • Type sensible ou rationnel ?
    Quand une personne vous paraît beaucoup trop rationnelle ou sensible dans l'annonce de rencontre ou dans les premiers mails, elle le sera aussi plus tard. Ne perdez pas votre temps et passez à une autre annonce de rencontre !
  • Évitez l'ennui !
    Si vous avez l'impression que votre contact est en train de s'endormir, vous ne devriez pas hésiter à prendre l'initiative et demander ouvertement pourquoi il met autant de temps pour vous répondre. Ne tournez pas autour du pot et demandez à l'autre s'il est réellement intéressé. Vous n'avez pas de temps à perdre avec des indécis.
  • Évitez les malentendus !
    Le flirt en ligne donne obligatoirement aussi lieu à des malentendus, qui pourraient facilement être élucidés grâce à une petite question dans la vie réelle. Mais n'hésitez pas à poser aussi vos questions sur Internet. Comme dans la vraie vie, il est préférable de commencer une relation sur de bonnes bases.
  • La bonne humeur !
    Soyez sympa, courtois et communiquez votre bonne humeur à votre partenaire potentiel. Et rajoutez une note d'humour. Si vous avez un mauvais jour, vous devriez remettre le flirt en ligne au jour suivant.
  • Ouvrez les yeux !
    Lisez attentivement les annonces de rencontres et identifiez chaque détail. Utilisez des points communs pour poser des questions et pour signaler votre intérêt pour l'autre personne. Ces sujets permettent d'intensifier la communication.
  • Chattez !
    C'est au plus tard après le deuxième mail que vous devriez faire preuve de courage et demander à votre partenaire potentiel s'il veut chatter avec vous.
  • Les sujets qui fâchent : les anciennes relations !
    N'oubliez pas que vous êtes là pour commencer une nouvelle relation et non pour regretter votre dernier partenaire.
  • Gardez la passion !
    Ne faites pas durer votre premier chat pendant une éternité. Une demi-heure est rapidement passée. Essayez de freiner votre enthousiasme et créez l'envie d'en savoir plus chez votre partenaire potentiel !

L'étape suivante du flirt sur Internet : 2. Comment demander si l'autre serait d'accord pour avoir une conversation téléphonique ?

Vous avez un peu plus fait connaissance et aimeriez bien entendre la voix de l'autre ? Alors il est temps de passer à l'étape suivante de la communication du flirt. Pourquoi attendre ? Faites confiance à vos sentiments et prenez les choses en main : « c'est vraiment passionnant de pouvoir chatter avec toi, j'ai encore tellement de questions que voudrais te poser, mais mes doigts commencent déjà à chauffer à force de tapoter sur mon clavier. En plus je serais vraiment ravi d'entendre ta voix. Tu penses que c'est impoli de te demander si je peux te passer un petit coup de fil ? Je pense que tu as eu l'occasion de voir que je ne suis pas complètement fou, non ? »

Le flirt devient plus chaud : 3. Comment aborder l'idée du premier rendez-vous ?

C'est au plus tard après la 3ème conversation téléphonique que vous devriez poser la question du rendez-vous : « Je vais maintenant exprimer ce que nous souhaitons tous les deux tout bas...est-ce que tu serais d'accord pour aller boire un café quelque part en ville ; sans aucun engagement bien sûr » À vous de jouer !

Nous arrivons au combat rapproché du flirt : 4. Le premier rendez-vous !

Mettez-vous sur votre 31 et optez pour un look dans lequel vous vous sentez bien lorsque vous sortez. Ne perdez pas les pédales, juste parce que vous êtes un peu nerveux. Sachez que l'autre personne est sans aucun doute au moins aussi nerveuse que vous. Respirez profondément juste avant de rencontrer votre partenaire éventuel, emmenez votre plus beau sourire et entrez en scène pour faire briller votre talent...

Cedric Liermier
observe le marché des rencontres enligne depuis 2006. Il est l'un des plus grands experts dans les médias suisses.

Questions ou suggestions ?
Envoyez-moi !

Top