Logo le grand Guide des sites de rencontres

Le Grand Guide des sites de recontres pour la Suisse

Le meilleur comparatif de sites de rencontres en Suisse romande pour 2018

[DEUTSCH]
La technologie d'une bonne agence matrimoniale

La technologie d'une bonne agence matrimoniale

La principale différence entre les sites d'annonces de rencontres et les agences matrimoniales en ligne (sites de matchmaking) repose dans le fait que le célibataire ne doit pas rechercher les partenaires potentiels tout seul. Les agences matrimoniales en ligne proposent des personnes qui correspondent au profil.

Afin que le système des agences matrimoniales en ligne puisse avoir du succès, il est important de se demander comment les partenaires potentiels sont déterminés.

Mais nous pouvons déjà vous rassurer : ce n'est pas une vieille dame sympathique qui se charge de la lecture des profils pour ensuite laisser décider les cartes des couples qui pourraient être formés...

Les techniques des agences matrimoniales en ligne : profil de la personnalité et questionnaire

Afin d'assurer un maximum de succès, les agences matrimoniales en ligne demandent d'abord aux utilisateurs de remplir un vaste questionnaire. Ainsi, la recherche de partenaire sur PARSHIP par exemple nécessite un certain nombre d’informations. Les indications suivantes sont particulièrement importantes :

  • données personnelles
  • âge, taille, code postal, sexe, ...
  • vos souhaits et vos attentes concrètes
  • partenaire âgé de ... à ..., rayon de recherche en kilomètres, ...
  • questions relatives à la psychologie des couples, caractéristiques et préférences
  • vos réponses à des questions du type « Êtes-vous économe ? » ou « Aimez-vous les voyages ? »
Suite au remplissage du questionnaire, de nombreuses agences matrimoniales déterminent votre profil de personnalité, qui sera affiché dans votre espace personnel. Le profil de personnalité constitue ensuite la base pour une mise en relation en ligne.

La mise en relation en ligne : le matching pour débutants

La version de base pour réaliser avec succès le processus de matching de l'agence matrimoniale en ligne repose sur le système de l'évaluation réciproque :

En fonction du degré de la concordance avec vos attentes, les autres célibataires reçoivent un certain nombre de points. Le système détermine ensuite inversement à quel point vous correspondez aux attentes des autres utilisateurs. Les deux chiffres sont alors additionnés et établissent un ordre de tous les célibataires qui correspondent le plus à vos attentes.

Lorsqu'un célibataire atteint un certain nombre de points, l'agence matrimoniale en ligne part du principe qu'une relation pourrait être établie. L'agence matrimoniale en ligne vous trouve donc des partenaires potentiels qui sont particulièrement adaptés à votre profil.

Les « connaissances des experts » humains ont donc été transformées en un programme informatique spécifique, qui est basé sur les théories de la psychologie des couples, afin de rendre possible le fonctionnement d'une agence matrimoniale en ligne.

Cedric Liermier
observe le marché des rencontres enligne depuis 2006. Il est l'un des plus grands experts dans les médias suisses.

Questions ou suggestions ?
Envoyez-moi !

Top