Logo le grand Guide des sites de rencontres

Le Grand Guide des sites de recontres pour la Suisse

Le meilleur comparatif de sites de rencontres en Suisse romande pour 2024

[DEUTSCH]
Plus d'informations sur Parship Suisse
logo-interview-avec-parship

Est-ce que Parship Suisse est à la hauteur de ses promesses? Combien de membres se connectent chaque jour? Quel est le niveau de prix?

Tous les faits sur Parship Suisse
Le 14 février 2013, PARSHIP fête son 12ème anniversaire! C’est donc le jour de la Saint Valentin et des amoureux que l’agence matrimoniale en ligne a démarré pour réunir des femmes et des hommes célibataires, afin de créer des couples heureux.

Pour certains célibataires, les prix de vos abonnements sont jugés comme étant assez considérables. Quelle sera l’évolution de votre échelle tarifaire à l’avenir?

Il y a toujours un certain nombre de bruits qui courent dans ce domaine. Nos études de marché ont pu démontrer que nos célibataires acceptent parfaitement les prix des abonnements de notre agence matrimoniale en ligne lorsqu’ils considèrent l’offre et les services proposés. Beaucoup de célibataires savent également que la recherche d’un partenaire en dehors du Net coûte nettement plus d’argent et que le succès n’y est pas forcément donné: combien de célibataires en ont assez de sillonner les bars, les cafés et les boîtes de nuits pour finalement résigner et revenir à la recherche en ligne?

Ou bien prenez l’exemple suivant: à combien s’élèvent les frais d’une mère célibataire qui souhaite rencontrer un nouveau partenaire hors ligne? Les frais de baby-sitter, les dépenses au café, au restau, etc. – vous n’imaginez pas à quelle vitesse est-ce qu’on arrive au montant d’un abonnement d’un an! Chez PARSHIP, elle pourra rechercher sans contraintes un partenaire en restant assise sur son canapé le soir. Les chances de trouver le bon sont d’ailleurs nettement meilleures et le contact risque de se faire beaucoup plus rapidement. Les prix de la rencontre en ligne sont en outre restés relativement stables au cours des dernières années. Nous estimons qu’il n’y aura pas beaucoup de changements dans un avenir proche.

Nous voudrions poser une question d’ordre général: pour les années à venir, nous devons aussi nous attendre à une banalisation des agences matrimoniales en ligne et à ce que la chose soit considérée comme quelque chose de tout à fait normal. Pour des groupes cibles comme les seniors, l’agence matrimoniale en ligne est même devenue le mode de recherche préféré pour trouver un partenaire adapté. Mais nous aimerions malgré tout savoir quelle est la plus grande faiblesse de la rencontre en ligne?

Le spectre de plus en plus large des célibataires constitue l’un des plus beaux développements pour la rencontre en ligne. Mais ce type de rencontre n’est toujours pas une chose naturelle pour tous les groupes de notre société. Il reste encore beaucoup de gens sceptiques. Certains célibataires se construisent ainsi eux-mêmes des obstacles inutiles dans leur quête du bonheur. Il y a encore un grand potentiel de croissance dans ce secteur. Notre plus grande ambition reste naturellement de convaincre tous les célibataires qui souhaitent une vie de couple durable pour leur démontrer la qualité de notre agence matrimoniale en ligne.

Il est important de ne pas sous-estimer que les célibataires de PARSHIP peuvent apprendre beaucoup de nouvelles choses sur eux-mêmes grâce au profil personnalisé. Ils se montrent plus ouverts et rencontrent aussi plus de succès lors de la recherche active d’un partenaire – peu importe que ce soit online ou offline. Dans le meilleur des cas, les célibataires considèrent PARSHIP comme un bon ami, qui les aide à trouver le bon ou la bonne – le site fournit des conseils francs et individuels pour avoir plus de succès. Notre mission consiste à en convaincre tous les célibataires!

Notre gagnant du test:

Parship Suisse

Parship Suisse
5

Be2 Suisse

Be2 Suisse
3,5

Le Parfait Gentleman

Le Parfait Gentleman
3

PARSHIP.ch applique assez régulièrement un nouveau design et redonne des nouvelles couleurs à son logo. Pourquoi suivre ce processus de transformation continuel? Est-ce que les clients aiment ça?

L’époque à la quelle les entreprises se présentaient toujours de la même manière est bien et belle révolue. C’est en tout cas vrai pour ce qui concerne Internet. Tout va plus vite ici. Ce processus donne naturellement aussi lieu à des changements au niveau des habitudes des utilisateurs. Des fonctions techniques sans cesse nouvelles viennent compléter le bouquet de services. Tout cela conduit aussi à un accroissement des attentes et des exigences en termes de design. Avec le dernier lifting, nous voulions tout simplement redonner un peu de fraîcheur au site de PARSHIP. Je pense que c’est plutôt réussi.Nous n’allons finalement pas s’arrêter ici. Il y aura toujours des innovations sur notre site de rencontres. En tant que leader, nous voulons continuer à créer les nouvelles tendances et ne pas rester à la traîne. Les plus importantes impulsions viennent directement de nos clients. Nous continuerons tout simplement à réagir plus rapidement que les sites concurrents.

Avant de finir, nous aimerions en venir à notre question habituelle. Comment voyez-vous l’avenir: quelle sera l’évolution de la recherche en ligne d’un partenaire au cours des dix prochaines années? Est-ce que les sites de rencontres seront agencés de la même façon qu’aujourd’hui?

Au bout de 12 années couronnées de succès, PARSHIP est en tout cas très optimiste pour ce qui concerne l’avenir. Nous nous considérons sans aucun doute comme l’original et comme la «mère» de l’agence matrimoniale en ligne. Dans le futur, nous allons continuer à occuper un rôle de leader sur le marché de la rencontre en ligne. Il y a eu quelques essais d’imitation au fil de ces dernières années – mais le succès est resté faible et peu signifiant.Nous devons à présent nous concentrer sur des mesures qui s’intéressent de manière détaillée aux groupes cibles, afin que PARSHIP puisse proposer à ses membres la plus grande banque de données possible et de bonnes chances de contact. Et nous sommes convaincus que PARSHIP figurera toujours parmi les rares leaders du marché de la rencontre en ligne pendant les années à venir.

Merci beaucoup pour cet entretien Monsieur Kahlke. Nous vous souhaitons encore beaucoup de succès et de plaisir avec PARSHIP!


Cedric Liermier
observe le marché des rencontres enligne depuis 2006. Il est l'un des plus grands experts dans les médias suisses.

Questions ou suggestions ?
Envoyez-moi !

Top