Logo le grand Guide des sites de rencontres

Le Grand Guide des sites de recontres pour la Suisse

Le meilleur comparatif de sites de rencontres en Suisse romande pour 2022

[DEUTSCH]
Ashley Madison

Interview avec:

Christoph Kraemer
Country manager de la région DACH

de 11.06.2014

» ... Tester gratuitement Ashley Madison
» Toutes les interviews avec des sites de rencontres
Plus d'informations sur Ashley Madison
logo-interview-avec-ashleymadison

Est-ce que Ashley Madison est à la hauteur de ses promesses? Combien de membres se connectent chaque jour? Quel est le niveau de prix?

Tous les faits sur Ashley Madison
Interview avec Christoph Kraemer, l’un des managers du site Ashley Madison, au sujet de l’aspect biologique de l’infidélité

Créé en 2002 au Canada, le site de rencontres libertines Ashley-Madison.ch est à présent sur le Net de 24 pays du monde entier. Les membres cherchent et trouvent ici une affaire érotique – pour compenser leur vie de couple endormie ou sans passion. Mais Christoph Kraemer nous indique que les célibataires ont, eux aussi, de très bonnes chances de vivre des aventures passionnantes. Il doit savoir de quoi il parle…

Le country manager d’AshleyMadison pour la Suisse, l’Autriche et l’Allemagne est entre autre à l’origine des spots publicitaires spectaculaires avec lesquels le portail a marqué le domaine de la rencontre en ligne. Il a parlé avec nous de ses vastes expériences en termes de rencontres libertines.

Monsieur Kraemer, expliquez-nous brièvement le phénomène du développement fulgurant du site Ashley Madison:

Le jour de la Saint Valentin, le 14 février 2002, nous avons lancé notre site au Canada. Nous évoluons sur le Net américain depuis 2007 et nous progressons depuis 2012 sur le continent européen. Nous proposons à présent nos services dans 24 pays et sommes fiers de pouvoir réunir 16 millions d’utilisateurs dans le monde entier ... nous sommes en Suisse depuis 2010. (Rires.) Est-ce que j’ai été assez bref?

Est-ce qu’une affaire peut contribuer à raviver un «mariage monotone»?

Tous ceux qui ont déjà vécu en couple pendant une période prolongée l’ont peut-être déjà ressenti – une certaine routine vient s’instaurer au bout de quelques années. L’envie de vivre quelque chose de nouveau et de passionnant peut rapidement grandir. Un grand nombre de nos utilisateurs nous indiquent également qu’une affaire leur a permis de se rendre compte à quel point leur relation était précieuse et ce que leur partenaire de longue date représentait en réalité. Il est finalement important de considérer une chose: lorsqu’une crise n’aboutit qu’à une aventure, c’est toujours 1000 fois mieux qu’un divorce.

Une affaire serait plus sensée qu’un divorce alors?

C’est ainsi que l’on pourrait formuler la chose en effet. Et c’est finalement aussi notre slogan: s’il n’est pas question de divorcer….

Notre gagnant du test:

C-Date Suisse

C-Date Suisse
5

Parship Suisse

Parship Suisse
5

Meetic Suisse

Meetic Suisse
5

D’où vient le grand succès d’Ashley-Madison.ch – est-ce que les Suisses ont tous une vie de couple ennuyeuse?

Je pense que nous trouverons des explications plausibles dans la biologie et la sociologie. D’un point de vue biologique, du moins pour ce qui concerne l’instinct de reproduction, la fidélité et la monogamie sont des idées peu favorables. Des études sociologiques révèlent fréquemment qu’une personne sur deux vit au moins une aventure au cours de sa vie de couple. L’envie naturelle de devoir revivre une nouvelle passion à travers une aventure libertine n’est donc pas un phénomène suisse.

Y-a-t’il des erreurs que l’on doit absolument éviter lorsqu’on a décidé de vivre une aventure extraconjugale?

Bien sûr. Une aventure doit faire l’objet d’une véritable préparation. La plus grave erreur souvent commise par un grand nombre de libertins est celle de la pêche dans son propre aquarium. Nous conseillons à nos membres: ne touchez pas aux collègues, aux supérieurs et candidats du cercle d’amis! Si la relation devait un jour prendre fin, une telle combinaison finira forcément en catastrophe. Même si l’affaire n’est pas dévoilée, la situation peut poser problème. L’amitié sera généralement entièrement détruite et l’atmosphère au travail se transforme en véritable enfer.

Est-ce qu’on peut dire que la chasse est sûre chez Ashley-Madison.ch?

Une fois que vous aurez décidé de vivre une aventure, il est vraiment conseillé d’en faire l’affaire parfaite. Chez Ashley Madison, la discrétion reste prioritaire. Nous voyons bien à quel point des failles peuvent tout dévoiler sur d’autres plateformes. C’est par exemple le cas du tas de détails discrets qui sont affichés en public sur les réseaux sociaux. Ces cas de figures nous apprennent beaucoup de choses, En tant qu’espace protégé et discret, le site de rencontres libertines offre la possibilité de générer une structure appropriée qui permet d’éviter des blessures ou des révélations désagréables.

Quel est l’âge moyen des membres d’Ashley-Madison.com?

Les hommes sont généralement âgés de 40 à 45 ans. Les femmes ont en moyenne entre 33 et 37 ans.

Et ils sont tous mariés?

Non. Notre site ne réunit pas seulement des gens qui vivent en couple. Parmi les hommes, le taux de célibataires s’élève à environ 10 à 15 %, alors que celui des femmes est nettement supérieur et varie entre 27 et 33 %.

Où est-ce que les femmes sont plus ouvertes lorsqu’il est question d’aventures libertines? Aux Etats-Unis ou en Europe?

Sans aucun doute en Europe – ce sont avant tout les femmes suisses qui se montrent intéressées par les aventures extraconjugales et libertines. Tandis qu’Ashley Madison dispose d’un taux de femmes de près de 30 % aux Etats-Unis, les pays européens affichent parfois jusqu’à 35 %.

Est-ce que vous pouvez également dire combien de temps dure une telle aventure libertine sur ashley-madison.ch?

Suivant nos connaissances, les hommes ont en général une aventure par an, alors que les femmes en vivent en moyenne qu’une seule.

Et pendant combien de temps est-ce que vos membres vous restent-ils fidèles?

A leur manière, les membres nous sont fidèles. Ils reviennent toujours sur notre site! Il n’y a pas de système d’abonnement sur Ashley-Madison.ch, mais un système de crédits que chacun peut gérer librement. Comme les crédits restent valables pour une durée illimitée, les utilisateurs peuvent vivre une affaire libertine quand bon leur semble...

Nous souhaiterions finalement savoir où est-ce que vous aimeriez voir Ashley-Madison dans cinq ans?

Nous continuons à nous occuper de notre développement au niveau international – alors que nous réalisons encore bien plus de la moitié de notre chiffe d’affaires sur le marché américain. D’ici cinq ans, j’aimerais avoir inversé cette tendance.

Et qui sait? Peut-être qu’Ashley-Madison.ch occupera un jour la première place de la rencontre en ligne Suisse, en devançant même les agences matrimoniales en ligne et les sites de rencontres classiques. C’est en tout cas un bel objectif!

Nous vous remercions pour cet entretien intéressant et divertissant Monsieur Kraemer. Nous vous souhaitons encore beaucoup de succès avec ASHLEY MADISON.


Cedric Liermier
observe le marché des rencontres enligne depuis 2006. Il est l'un des plus grands experts dans les médias suisses.

Questions ou suggestions ?
Envoyez-moi !

Top