Logo le grand Guide des sites de rencontres

Le Grand Guide des sites de recontres pour la Suisse

Le meilleur comparatif de sites de rencontres en Suisse romande pour 2017

[DEUTSCH]
2,5
Communication illimitée pour 29.90 CHF/mois
3
Communication libre à partir de 49.90 CHF/mois
5
Communication illimitée pour 39.90 CHF/mois

Online Dating testé pour vous: les plus grands portails suisses pour la recherche sérieuse d’un partenaire

Des milliers de célibataires ont entre temps tenté leur chance avec l’Online Dating. Ce n’est pas comparable avec des enchères – où tout le monde sait à quoi s’attendre – il y a de très nombreux sites Internet du domaine de l’Online Dating qui proposent des contenus très diversifiés.

Notre test vous sert de guide pour les différents modes de l’Online Dating.

Online Dating: trois catégories de services: 

  • Online Dating via les agences de rencontres en ligne
    La recherche du partenaire se fait ici à l’aide d’une MISE EN RELATION scientifique. Les utilisateurs indiquent leurs attentes et remplissent un questionnaire du domaine de la psychologie des couples.
    Les membres obtiennent alors des propositions de contact auxquels ils peuvent envoyer des messages. Cette forme d’Online Dating s’adresse plutôt à une clientèle d’une certaine classe sociale (niveau universitaire et plus).
  • Online Dating avec les sites d’annonces de rencontres
    Sur les sites d’annonces de rencontres vous êtes vous-même responsable de la recherche du futur partenaire. Vous créez une annonce de contact pour ensuite consulter celles des autres utilisateurs.
    La recherche d’une rencontre est ici plus variable, mais aussi plus difficile pour les débutants -  la concurrence est énorme sur ces sites de rencontres!
  • Online Dating sur les sites de rencontres spécifiques
    Ces portails se consacrent à la recherche d’un partenaire pour des groupes cibles et des thèmes bien particuliers (par ex. pour personnes fortes, minces, agriculteurs, aventures sexuelles, femmes de l’Europe de l’Est... 

Les études ont démontré que les Internautes utilisant des moteurs de recherche et ayant saisi les mots de recherche «Online Dating » avaient tendance à préférer les premières agences matrimoniales en ligne avec des tarifs un peu plus élevés et des offres un peu plus sérieuses dans le domaine de l’Online Dating (les statistiques indiquent clairement: c’est particulièrement le cas de la rencontre en ligne suisse.).

Ces dernières mettent très clairement en avant la recherche sérieuse d’un partenaire durable. L’Online Dating est ici un peu plus cher que sur les sites d’annonces de rencontres, où la recherche d’une rencontre constitue d’abord un flirt superficiel ou une sorte d’essai, s’adressant clairement à une certaine catégorie d’âge: les jeunes!

Pour ceux qui sont généralement méfiants et qui ne savent pas si un grand nombre de personnes est vraiment à la recherche d’un partenaire via l’Online Dating et à combien s’élève le taux de réussite de la recherche en ligne suisse trouveront ici un aperçu intéressant, vous indiquant par exemple aussi le budget moyen que les Suisses réservent à l’Online Dating:

Si vous recherchez vraiment quelqu’un pour la vie, l’Online Dating constitue une bonne solution pour y parvenir: tentez votre chance chez l’un des prestataires testés – ils sont tous d’abord gratuits, jusqu’à ce qu’il s’agit d’entrer en contact avec d’autres célibataires. Mais l’envoi de propositions de contact et la réception de messages sont souvent gratuits!

„Vous recherchez autre chose?"

Alors vous devriez lire notre rapport de test avec tous les détails concernant le nombre d'utilisateurs, les prix, etc.:

Cedric Liermier
observe le marché des rencontres enligne depuis 2006. Il est l'un des plus grands experts dans les médias suisses.

Questions ou suggestions ?
Envoyez-moi !

Top