Logo le grand Guide des sites de rencontres

Le Grand Guide des sites de recontres pour la Suisse

Le meilleur comparatif de sites de rencontres en Suisse romande pour 2018

[DEUTSCH]
Actualités pour célibataires : 01. avril 2018

Des chances très inégales sur le marché de la rencontre en ligne

Les hommes au physique moyen ont la vie dure sur les sites de rencontre. Les membres féminins sont malheureusement très exigeants. C’est ce qui prouve en tout cas une étude qui fut réalisée au sujet de l’économie de Tinder.

On voit assez souvent que les hommes ne sont pas avantagés dans le monde de la rencontre en ligne. Lorsqu’une femme nous envoie balader sur un site de rencontre, nous ne sommes certainement pas autant ridiculisés qu’au bar d’une boîte de nuit. Le caractère anonyme du Net nous protège du ridicule et du regard des autres. Mais cette discrétion nous enlève aussi toute gêne et conduit parfois à l’envoi de messages très abaissants. Elles reçoivent des tonnes de messages et n’ont plus envie de tout lire.

L’application a trouvé une solution pour remédier à ce problème : seulement des femmes et des hommes qui s’apprécient mutuellement en émettant un like, peuvent entrer en contact et communiquer ensemble. Les femmes ne sont plus soumises à un tas d’avances déplacées. Les hommes sont peut-être aussi un peu plus respectueux. Ce système offre donc des avantages pour les deux sexes. La popularité de Tinder est indéniable dans ce domaine.

L’univers masculin est largement d’avis que les femmes qui fréquentent Tinder sont très économes lorsqu’il s’agit de distribuer des likes. Un spécialiste en matière d’économie a effectué des recherches tout en publiant des statistiques sur son blog. Le résultat est alarmant pour les utilisateurs masculins. Un homme qui dispose d’un physique moyen, obtient moins d’un pourcent des likes de la part des membres féminins. Les femmes obtiennent, quant à elles, douze pourcent des likes masculins. L’inégalité est impressionnante. 80 pourcent des hommes qui disposent d’un physique difficile à agréable doivent se contenter de 22 pourcent des femmes les moins appréciées. Le top cinquième des hommes peut alors se réjouir de l’intérêt de 78 pourcent des plus belles femmes. En interprétant les likes des femmes comme une devise, l’inégalité du monde économique de Tinder est plus injuste qu’un grand nombre d’économies réelles.

Il serait intéressant d’introduire une taxe sur la beauté pour rétablir l’équilibre.

Source: nzz.ch

Actualités sur les sites dating en Suisse

Toutes les actualités des sites de dating

Sujets similaires:

Les meilleurs sites de rencontres un coup d'œil:

Conseils sur les rencontres en ligne

Analyse détaillée
Les plus importants sites de rencontres : Structures des membres, technique,...

Glossaire sur la rencontre en ligne
Toutes les définitions et significations dans notre glossaire francais!

Sujets particuliers:
Top