Logo le grand Guide des sites de rencontres

Le Grand Guide des sites de recontres pour la Suisse

Le meilleur comparatif de sites de rencontres en Suisse romande pour 2020

[DEUTSCH]
Plus d'informations sur C-Date Suisse
logo-interview-avec-c-date

Est-ce que C-Date Suisse est à la hauteur de ses promesses? Combien de membres se connectent chaque jour? Quel est le niveau de prix?

Tous les faits sur C-Date Suisse

On pourrait traduire le terme Casual Dating avec «relation sans engagement». Cette tendance connait un véritable boom. L’une des raisons de ce succès: le site de casual dating c-date.ch. Nous avons rencontré le gérant de c-date Heinz Laumann pour une interview.


Monsieur Laumann, comment expliquer que le Casual Dating soit tant apprécié?

Le casual dating est particulièrement apprécié par les gens qui, pour diverses raisons, ne souhaitent pas une vie de couple classique. Ils ne veulent cependant pas renoncer aux attraits d’une relation. Aller au restaurant, passer une belle soirée à deux et les aspects physiques jouent par exemple un rôle primordial. Chez c-date, nous proposons certainement la meilleure plateforme pour la recherche.

Quels sont précisément les services de c-date?

Les utilisateurs ont la possibilité de rechercher un ou une partenaire pour différentes occasions. Les deux personnes savent parfaitement que la rencontre ne les oblige pas à vivre une relation durable.

Est-ce qu’il est avant tout question de sexe?

Non. Il s’agit en première ligne de réunir deux personnes qui partagent les mêmes souhaits et qui veulent se rencontrer une ou plusieurs fois. Dans de nombreux cas, le sexe joue un rôle important. Mais nous partons du principe que tout est possible et que rien n’est obligatoire.

Il y a beaucoup de sites qui disposent d’une image un peu « cochonne ». Où se positionne c-date dans tout cela?

Venez jeter un coup d’œil sur nos pages. Je ne pense pas que l’on puisse nous associer à un site porno bon marché. Vous verrez rapidement que nous misons sur les rencontres avec un certain niveau. Il ne s’agit pas de s’envoyer des photos cochonnes. Monsieur A peut par exemple rencontrer Madame B pour aller manger au restaurant d’à côté, puis éventuellement prolonger la soirée chez l’un ou chez l’autre. C’est tout simple.

Est-ce que les Suisses sont très intéressés par le casual dating?

Oui. L’intérêt est énorme. C-date ne cesse de grandir et chaque jour des centaines de personnes viennent s’inscrire sur notre site. Nous observons depuis quelque temps une forte croissance des inscriptions de personnes appartenant à des corps de métier assez distingués ou avec un niveau d’études remarquable.

Combien de membres avez-vous en Suisse?

Plus de 180'000 utilisateurs se sont inscrits depuis 2008. Dans le domaine premium, nous comptons près de 20'000 membres payants et actifs.

Il y a certainement 90% d’hommes comme sur tous les autres sites…

Non! Pour ce qui concerne les inscrits, notre site compte 59% d’hommes et 41% de femmes. (remarque de la rédaction: ce rapport d’hommes et de femmes concerne les hommes inscrits comme membres payants et toutes les femmes inscrites.) Pour un site comme c-date, il s’agit là d’une évolution phénoménale.

Pourquoi le site de c-date serait-il meilleur que ceux de la concurrence?

Nous sommes les seuls à nous concentrer sur le casual dating. Nous ne sommes pas spécialisés dans l’organisation de rencontres sexe occasionnelles. Nous souhaitons réunir deux personnes qui veulent et qui peuvent se rendre la vie plus belle en passant quelques moments agréables ensemble.

Comment voulez-vous garantir que je rencontre bien la bonne personne?

Chaque nouvel inscrit commence tout d’abord avec la création d’un profil. Il y indique clairement ces attentes et ses préférences, Hétéro, gay, lesbienne, bi, sans importance, et bien plus de critères peuvent être sélectionnés pour cibler les recherches de chacun. Croyez-moi ; notre système est en mesure de réduire le taux d’échecs à un minimum.

Est-ce que vous deviendrez vous-même membre de c-date?

Si le besoin était là? Oui! Le produit est tout simplement bon et le rapport qualité-prix est excellent!

Alors dites-nous encore comment est-ce que c-date va continuer à évoluer en Suisse au cours des prochaines années.

Nous allons avoir une croissance importante du côté des membres premium. Le nombre d’utilisateurs va certainement doubler au cours des deux prochaines années. Ce pronostic est tout à fait réaliste. Le casual dating est la tendance simple et à la fois décontractée du moment...

 

Merci pour cette conversation. Nous vous souhaitons beaucoup de succès pour la suite!


Cedric Liermier
observe le marché des rencontres enligne depuis 2006. Il est l'un des plus grands experts dans les médias suisses.

Questions ou suggestions ?
Envoyez-moi !

Top