Logo le grand Guide des sites de rencontres

Le Grand Guide des sites de recontres pour la Suisse

Le meilleur comparatif de sites de rencontres en Suisse romande pour 2022

[DEUTSCH]
Plus d'informations sur eDarling Suisse
logo-interview-avec-edarling

Est-ce que eDarling Suisse est à la hauteur de ses promesses? Combien de membres se connectent chaque jour? Quel est le niveau de prix?

Tous les faits sur eDarling Suisse
Le Grand guide des sites de rencontres s’est entretenu avec David Khalil, le gérant d’eDarling.ch. Nous souhaitions entre autre savoir où se situent les points forts du site eDarling, pourquoi l’agence matrimoniale en ligne rencontre autant de succès en Suisse et si cette réussite va aussi au-delà des frontières suisses. Nous avons vécu une interview passionnante avec quelques surprises étonnantes.

Félicitations Monsieur Khalil – En trois ans, vous avez véritablement démarré sur les chapeaux de roue avec eDarling.ch. Vous êtes devenu l’un des grands acteurs dans le domaine des agences matrimoniales en ligne. Expliquez-nous comment vous avez fait!

Khalil: Nous avons toujours eu un objectif: des clients satisfaits. Nous misons avant tout sur un service de haute qualité et sur une grande transparence pour nos clients. Nous avons ainsi pu accueillir plus de dix millions de clients dans toute l’Europe – et ce chiffre continue encore à progresser. C’est l’effort de tous nos salariés qui nous conduit à ce succès.

Est-ce qu’il y aussi des célibataires auxquels vous déconseillerez de s’inscrire chez eDarling.ch, des célibataires qui seraient à la mauvaise adresse?

Bien sûr que oui. Je voudrais plus particulièrement déconseiller l’utilisation d’eDarling.ch à tous ceux qui recherchent tout simplement un flirt rapide ou une simple aventure sexuelle – ils devraient plutôt choisir d’autres portails plus adaptés pour ce genre de requêtes. Tous les célibataires qui préfèrent vivre une relation sérieuse seront très bien servis chez eDarling.ch. C’est en tout cas ce que nos chiffres indiquent très clairement. Après l’inscription, nous cernons les attentes exactes de chacun. Les utilisateurs d’eDarling.ch obtiennent ensuite des propositions de partenaires appropriés. Notre système va certainement aussi vous passionner.

Suite à son inscription, l’utilisateur doit répondre à plus de 200 questions dans le cadre du test de personnalité scientifique. Il y a certainement aussi des célibataires qui ne vont pas aller jusqu’au bout, n’est-ce pas?

Oui. Vous avez malheureusement raison. Il y a effectivement toujours des célibataires qui abandonnent avant d’avoir réellement commencé. On peut le voir de façon négative, mais il ne faut pas sous-estimer le côté positif de la chose. Nous estimons que le système filtre ainsi toutes les personnes qui sont réellement décidées à rencontrer un nouveau partenaire et ceux qui ne prennent pas la chose au sérieux sur eDarling. Mais le test de personnalité d’environ 30 minutes ne sert pas simplement d’épreuve. Il nous livre des informations importantes pour générer des propositions de contact cohérentes.

Notre gagnant du test:

Parship Suisse

Parship Suisse
5

Be2 Suisse

Be2 Suisse
3,5

Le Parfait Gentleman

Le Parfait Gentleman
3

Au fait… Combien de temps dois-je attendre jusqu’à ce que je trouve l’homme ou la femme de ma vie avec eDarling.ch? Avec le test de personnalité et le système de matching cela n’est qu’une question de temps si je comprends bien?

Ce serait trop beau! J’aimerais réellement pouvoir vous dire que chacun de nos utilisateurs rencontre un nouveau partenaire au plus tard 21,5 jours après son inscription. Mais la réalité est un peu plus complexe. Il y a effectivement quelques chiffres approximatifs. Je ne peux malheureusement pas en dire plus. Nous avons cependant remarqué que le courant passe au bout de trois à six mois. Certains chanceux nous disent que l’un de leurs premiers contacts les a menés au bonheur. D’autres devront patienter plus de six mois avant de rencontrer un partenaire intéressant. Nous parlons ici de personnes qui disposent tous de leur propre caractère.

eDarling a pu rapidement évoluer dans les pays européens. Dans quels pays est-ce que le site eDarling rencontre le plus de succès?

Nous avons avant tout du succès dans les pays germanophones. Plus de 50% de nos recettes proviennent cependant des autres pays entre temps. Les premiers succès nous reviennent maintenant suite à des projets pilotes en Russie et en Turquie. Les gens y montraient pendant longtemps beaucoup d’hésitations. Mais le développement actuel est plutôt réjouissant.

Dans quelle mesure faut-il différencier entre un célibataire turque et un célibataire suisse?

Il faut d’abord souligner que la croyance joue un rôle plus important en Turquie. Les célibataires souhaitent ainsi rapidement savoir à quel point l’autre personne est croyante ou pas. Ce n’est pas forcément toujours un facteur décisif en Suisse.

Il y a naturellement d’autres différences considérables entre les pays. En Europe du sud, les femmes attendront toujours que l’homme envoie le premier message. Les femmes suisses prennent, quant à elles, plus d’initiatives et n’hésitent pas à faire le premier pas.

eDarling est disponible dans douze pays européens. Combien de salariés travaillent pour votre société?

Nous employons actuellement 250 personnes venant de 22 nations. Vous pouvez imaginer qu’il y a une ambiance très internationale dans nos bureaux berlinois.

Pour conclure cette interview, nous aimerions parler de l’avenir : quelle sera la position d’eDarling.ch dans cinq ans d’après vous?

Mon objectif consiste à réunir autant de gens que possible. Le succès commercial suivra alors tout seul. C’est aussi la raison pour laquelle l’aspect commercial ne constitue pas la principale préoccupation. C’est aussi ça notre devise.

Merci beaucoup pour cet entretien. Nous vous souhaitons une bonne continuation avec le site eDarling.ch!


Cedric Liermier
observe le marché des rencontres enligne depuis 2006. Il est l'un des plus grands experts dans les médias suisses.

Questions ou suggestions ?
Envoyez-moi !

Top