Logo le grand Guide des sites de rencontres

Le Grand Guide des sites de recontres pour la Suisse

Le meilleur comparatif de sites de rencontres en Suisse romande pour 2020

[DEUTSCH]
Actualités pour célibataires : 08. novembre 2010

Parship: Attention aux crapules qui rôdent

Passer d’un baratineur à une crapule, et vice versa... Bien des femmes terminent inéluctablement avec le mauvais type d’homme. Et bien souvent, elles ne réalisent pas qu’elles peuvent se sortir elles-mêmes de ce cercle vicieux. Afin d’y parvenir, elles doivent cependant repenser leurs tactiques comportementales qui, jusque-là, les ont systématiquement jetées dans les bras de «sales types».

Afin de vérifier si vous avez un risque de vous amouracher d’une crapule, essayez donc de répondre aux questions ci-dessous.

Question 1:
Vous vous rendez dans un bar avec vos amies. Soudain, vous apercevez un homme qui ressemble à votre ex-mari. Comment réagissez-vous?

  • Cela dépend de la situation. Si nous engageons la conversation et que le courant passe entre nous, alors ainsi soit-il. Cela fait longtemps que je ne pense plus à mon ex-mari. (3)
  • Je me dis: «C’est précisément mon genre d’homme», et je cherche à croiser son regard afin de manifester mon intérêt pour lui. (2)
  • Je prends soin de me détourner de ce sosie embarrassant et je change discrètement de place dans le bar. J’ai suffisamment donné dans ce genre d’homme. (1)

Question 2:
En soirée vous rencontrez un homme qui semble s’intéresser à vous, et réciproquement. Cependant, il s’avère qu’il est marié, même s’il vit séparé de sa femme. Comment réagissez-vous?

  • Je n’y vois aucun inconvénient. Étant donné qu’il est séparé, il est libre. (2)
  • C’est rédhibitoire. Le fait qu’il soit techniquement toujours marié implique trop de risques et peut provoquer des situations conflictuelles. De fait, je m’en éloigne immédiatement. (1)
  • Cela m’inquiète quelque peu qu’il soit marié. Donc, je reste prudente, et essaie d’avoir une vision plus claire de sa situation personnelle. (3)

Question 3: Vous avez rencontré un homme qui vous plaît. Vous commencez à sortir ensemble. Toutefois, vous remarquez qu’il est très difficile à joindre au téléphone, et qu’il vous appelle à des horaires inhabituels. Comment réagissez-vous?

  • Alerte rouge – il y a quelque chose de louche dans cette histoire. J’ai la nette impression qu’il est engagé dans une autre relation en parallèle. Je mets le holà immédiatement. (1)
  • Cela ne m’inquiète pas plus que cela. On n’a pas à être joignable 24h/24h, et quand on démarre une relation avec quelqu’un, mieux vaut ne pas se montrer trop envahissant en harcelant les gens. (2)
  • Je n’aime pas du tout ce genre d’attitude. Je le lui ferai remarquer à l’occasion. Je reste sur mes gardes en attendant, quand bien même aurait-il une explication plausible. (3)

Question 4: Vous êtes amoureuse et passez beaucoup de temps avec votre nouveau compagnon. Cependant, vous remarquez qu’il vous veut pour lui tout seul et refuse de faire quoi que ce soit avec d’autres personnes. Comment réagissez-vous?

  • Je trouve cela romantique. Il est évident qu’il veut passer le plus de temps possible rien qu’avec moi. Afin que nous puissions vivre notre amour de la façon la plus intense possible, rien que nous deux. (2)
  • J’aimerais vraiment rencontrer ses amis et sa famille. Je vais donc lui proposer que l’on fasse quelque chose à plusieurs, et je verrai bien comment il réagit. (3)
  • Je commence à me dire qu’en réalité, il ne veut pas me présenter à ses amis et sa famille. S’il n’est pas disposé à s’engager clairement avec moi, alors cela n’en vaut pas la peine. (1)

Question 5: Vous avez récemment entamé une relation avec un homme, et vous êtes très amoureuse. Mais voilà qu’il vous révèle qu’il rencontre des difficultés financières en ce moment. Il vous demande de lui prêter de l’argent pour quelque temps. Comment réagissez-vous?

  • C’est un peu surprenant, mais cela peut arriver à tout le monde. Je vais lui prêter de l’argent, mais à la condition que nous le formalisions par écrit. (3)
  • Bien sûr que je vais lui prêter de l’argent. Dans une relation, on se sert les coudes. Si, d’aventure, je devais avoir à mon tour des difficultés financières, je suis sûre qu’il m’aiderait. (2)
  • Je suis outrée ! Je veux qu’un homme ait la tête bien sur les épaules, qu’il soit financièrement autonome. Et puis quoi encore, qu’est ce qui me dit que je vais revoir mon argent un jour? Au suivant! (1)

Question 6: Au cours d’une soirée, vous rencontrez un homme qui vous plaît immédiatement. Vous décidez de vous revoir dès la semaine suivante. Entre temps, vous entendez à plusieurs reprises que cet homme a une douteuse réputation de coureur de jupons. Comment réagissez-vous?

  • Je me moque de ce que pensent les autres. On ne devrait pas juger quelqu’un sur son passé. (2)
  • J’annule le rendez-vous. Séducteur impénitent un jour, séducteur impénitent toujours. Si nous entamons une relation, il ne changera pas pour autant sa façon de se comporter. Dans ce cas, le revoir ne serait qu’une perte de temps. (1)
  • Lors de notre première rencontre, son côté dragueur ne m’a pas sauté aux yeux. C’est pour cette raison que je vais quand même aller à ce rendez-vous. Mais bien évidemment, j’ai été prévenue, je resterai sur mes gardes. (3)

Question 7: Si vous regardez votre passé, quelle est l’affirmation, parmi celles proposées ci-dessous, qui vous caractérise le mieux?

  • Je n’ai pas encore rencontré l’homme de ma vie, tout simplement. Malheureusement, je suis toujours tombée sur des sales types, et toutes mes relations ont été désastreuses pour cette même raison. (2)
  • Je ne me suis encore jamais retrouvée avec une crapule. Dès qu’un homme ne me paraît pas sain, je mets immédiatement fin à notre relation. (1)
  • Dans le passé, toutes mes relations m’ont laissé de bons souvenirs. Une fois, cependant, j’ai eu affaire à une crapule, mais j’ai retenu la leçon. (3)

Typologie féminine

Type 1: les sales types n’ont aucune chance avec vous (une majorité de 1):
Vous savez exactement ce que vous attendez d’un homme, et le type de relation que vous voulez avoir. Les risques que vous tombiez sur un sale type sont faibles, car vous ne vous laissez pas embobiner. Attention toutefois : votre rationalité rigoureuse vous rend parfois rapide en conclusion ! Faites attention à ne pas passer à côté de Monsieur Parfait parce que vous l’auriez éconduit trop vite.

Type 2: vous attirez les crapules (une majorité de 2):
Vous êtes le genre de femme qui croit que l’homme est fondamentalement bon. Vous vous laissez parfois entraîner dans des relations hasardeuses et finissez par accepter chez un homme des choses qui ne vous correspondent pas. Ecouter systématiquement son cœur peut en effet apparaître comme hautement romantique. Malheureusement, votre bonne foi vous rend très vulnérable aux menteurs, tricheurs et briseurs de cœurs en tout genre. Dans votre cas, le risque de tomber immanquablement sur le même genre d’homme est très élevé, malgré vos déboires passés. Il vous faut revoir votre schéma habituel.

Type 3: Vous êtes tolérante, mais il y a des limites à ce que vous pouvez accepter (une majorité de 3):
Vous êtes une femme ouverte, vous avez confiance en vous, et vous n’hésitez pas à prendre l’initiative avec les hommes. Vous avez une idée assez claire des qualités que doit posséder l’homme de vos rêves, et vous savez quel genre d’homme vous convient. Votre tolérance vous permet d’être réceptive à différents types d’homme. Ce peut-il que vous soyez tombée un jour sur une crapule? C’est bien possible, mais votre capacité à prendre du recul et à rester sur vos gardes vous permet de les démasquer très rapidement, et vous prenez les décisions qui s’imposent.

» Analyse détaillée de Parship

Source: parship.fr

Actualités sur les sites dating en Suisse

Toutes les actualités des sites de dating

Sujets similaires:

Les meilleurs sites de rencontres un coup d'œil:

Conseils sur les rencontres en ligne

Analyse détaillée
Les plus importants sites de rencontres : Structures des membres, technique,...

Glossaire sur la rencontre en ligne
Toutes les définitions et significations dans notre glossaire francais!

Sujets particuliers:
Top