Logo le grand Guide des sites de rencontres

Le Grand Guide des sites de recontres pour la Suisse

Le meilleur comparatif de sites de rencontres en Suisse romande pour 2020

[DEUTSCH]
Actualités pour célibataires : 17. mars 2014

Les célibataires suisses vus de plus près - Corps et esprit sains - les Suisses ont la forme

Un esprit sain implique également une bonne forme physique. C’est aussi le cas pour les célibataires suisses. Pratiquement un utilisateur de site de rencontre sur deux qui se décrit comme une personne avec une bonne condition physique a également fait des études. Ceux qui avouent cependant être peu sportifs, ne comptent que 18 pourcent d’universitaires. C’est en tout cas le  résultat d’une enquête qui a été réalisée par FriendScout24 auprès de leurs célibataires.

Ces séries d’études constituent actuellement l’un des plus importants outils d’analyse dans le domaine des célibataires suisses. À cette occasion, le site de rencontres n° 1 pour la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche a évalué de façon anonyme près de 100'000 profils de célibataires suisses.

Les célibataires suisses ont à la fois la forme physique et mentale

Plus on a la forme, plus on a l’esprit fort – c’est en tout cas ce que nous révèlent les statistiques des grandes écoles. Neuf pourcent des célibataires qui disposent d’une excellente condition physique sont également dotées d’un titre de docteur. Chez les personnes moyennement sportives, on ne compte plus que trois pourcent de docteurs, tandis que les «ennemis du sport» ont du mal à atteindre 1 pourcent. Plus un célibataire est donc sportif, plus il disposera d’un niveau d’éducation élevé. L’enquête permet par ailleurs de faire le constat suivant: plus un célibataire s’entraîne peu, plus il y de fortes chances que la personne ait attaché moins d’importance à de longues études. Avec un taux de 15 pourcent, il y avait ainsi un grand nombre de gens peu sportifs qui ont quitté l’école avec un niveau d’études plutôt basique.

Les célibataires inactifs restent entre eux

Les célibataires au top de leur forme avec un niveau d’éducation élevé ont naturellement aussi certaines exigences lorsqu’ils se mettent à chercher un partenaire approprié sur le Net. Environ 88 pourcent des amateurs de sport ont ainsi un partenaire qui  se sent au moins en «bonne forme». Le style vestimentaire du potentiel grand amour devrait être plutôt sportif (64 pourcent), mais des célibataires qui s’habillent de façon tendance sont également bien vus. Attention toutefois: les célibataires peu ou pas du tout sportifs préfèrent eux-mêmes aussi un partenaire sportif: 50 pourcent d’entre eux souhaiteraient rencontrer quelqu’un qui soit du moins en «bonne forme». Seule une personne non-sportive sur deux accepterait de rencontrer un célibataire qui soit aussi «inactif» que lui-même.

Chers célibataires suisses: "Thank you for not smoking"

L’étude de www.friendscout24.ch démontre clairement que l’attitude qu’une personne peut avoir à l’égard de la cigarette correspond souvent aussi à son niveau de condition physique. Seuls neuf pourcent des célibataires en top forme fument ainsi régulièrement. 17 pourcent d’entre eux avouent savourer une cigarette de temps à autre, tandis que les trois quarts se distancent clairement en s’affichant fièrement comme non-fumeurs. C’est nettement plus que dans tout autre groupe. À titre de comparaison: une personne sur trois vivant suivant la devise « le sport, ce n’est pas mon truc», refuse catégoriquement de fumer ne serait-ce qu’une seule cigarette.

Un comportement de fumeur intéressant pour les célibataires suisses

Le comportement des fumeurs en dit également long sur les célibataires en Suisse. Éducation: 41 pourcent des non-fumeurs ont fait des études. C’est uniquement le cas pour 21 pourcent des fumeurs. Du côté des fumeurs occasionnels, 36 pourcent ont tout de même obtenu un titre universitaire. La silhouette: 41 pourcent des non-fumeurs sont athlétiques ou minces, contre seulement 34 pourcent du côté des amateurs de tabac. Il y a d’un autre côté 18 pourcent de fumeurs avec quelques kilos de trop, mais seulement 12 pourcent de non-fumeurs qui seraient obligés d’avouer que leur silhouette n’est pas forcément svelte. L’apparence générale: les non-fumeurs se définissent en premier lieu comme des gens plutôt classiques et sportifs et les fumeurs comme des individus décontractés, voir alternatifs.

» Adieu le célibat?

Les meilleurs sites de rencontres  pour la Suisse

Il y a également des fumeurs parmi les célibataires suisses

Il ne s’agit généralement pas d’une tâche simple pour les fumeurs lorsqu’il est question de trouver un partenaire adapté: seulement un célibataire suisse sur quatre recherche de manière ciblée des partenaires qui aiment régulièrement savourer une petite cigarette. Les femmes voient la fumée de cigarette d’un œil encore plus critique que les hommes: seulement 22 pourcent d’entre elles pourraient accepter que le futur partenaire fume, tandis que les hommes parviennent ici à 29 pourcent. Les fumeurs occasionnels ont ici plus de facilités: 60 pourcent de ces célibataires n’ont pas de problème à accepter la petite clope occasionnelle. Une parité qui se présente de manière bien équilibrée au bout du compte: seulement un fumeur régulier sur deux s’intéresse à des non-fumeurs. Il y a en tout 17 pourcent de célibataires fumeurs et 20 pourcent qui se qualifient de fumeurs occasionnels.

 

Actualités sur les sites dating en Suisse

Toutes les actualités des sites de dating

Sujets similaires:

Les meilleurs sites de rencontres un coup d'œil:

Conseils sur les rencontres en ligne

Analyse détaillée
Les plus importants sites de rencontres : Structures des membres, technique,...

Glossaire sur la rencontre en ligne
Toutes les définitions et significations dans notre glossaire francais!

Sujets particuliers:
Top