Logo le grand Guide des sites de rencontres

Le Grand Guide des sites de recontres pour la Suisse

Le meilleur comparatif de sites de rencontres en Suisse romande pour 2020

[DEUTSCH]
Actualités pour célibataires : 25. avril 2014

Un Suisse programme son propre site de rencontres
Une grande affluence depuis le lancement

Ressortir de la grande masse avec une offre gratuite et sans publicité? Aucun problème, s’est dit ce jeune habitant de Thurgau – et se mit au travail. Nouveau site de rencontres en Suisse.
L’idée de we-date.singles lui est venue il y a près d’un an, indique Gabriel Schafflützel: «Je pensais à une plateforme de rencontre gratuite et sans pub.» L’habitant de Thurgau aux racines brésiliennes s’est mis à mettre au point le site sur son ordinateur. «Pour moi il était important qu’on puisse aussi gratuitement envoyer des messages et publier des photos.

Nouveau site de rencontres gratuit

Les comptes premium et l’abonnement payant pour les hommes m’ont toujours dérangé.» Pendant son temps libre, il travaillait sur le logo, la mise en forme et le design de la page. Il a seulement reçu des conseils d’une graphiste qui est sa cousine. «Pendant les week-ends il arrivait parfois que je programmais pendant 5 heures d’affilée», dit Schafflützel. Il avait commencé à programmer à l’âge de 15 ans. «Tout avait démarré avec le souhait de créer un jour mon propre site Internet.»

Un public international

Le jeune homme de 20 ans a récemment lancé sont site sur le Net. Quelques jours plus tard, il s’est demandé s’il rêvait: «Parmi les nouveaux membres il y avait également une femme et un homme d’Afrique.» Il tente maintenant de savoir comment ils ont pris connaissance de l’existence de son site. Mais il avait dès le départ l’intention de s’adresser à un public international: le site web est en langue anglaise et des versions en d’autres langues doivent suivre; une application pour portables est également prévue.

Est-ce que le nouveau site de rencontres suisse est également sécurisé?

Le futur polymécanicien d’Oberwangen a jusqu’à présent investi 300 CHF dans son projet. En vue du design professionnel et des fonctions proposées, un montant dérisoire. «L’argent a été investi en première ligne dans les programmes de sécurité qui offrent grâce à un codage une certaine sécurité aux utilisateurs.

>>Les recettes pour une recherche de partenaire réussie en Suisse

Un site à but non lucratif

Le nom du domaine reflète bien l’approche générale. Le nom de domaine «Singles» est de haut niveau. Gabriel est d’avis qu’il a marqué des points précieux: «L’adresse de ma plateforme constitue ainsi une phrase marquante.» Le jeune entremetteur poursuit un but non lucratif: «Les gens doivent pouvoir se rencontrer gratuitement sur ma plateforme. Si leurs rencontres aboutissent à une amitié ou même une relation durable, j’aurais atteint mon objectif et le tout en valait la peine.»

Actualités sur les sites dating en Suisse

Toutes les actualités des sites de dating

Sujets similaires:

Les meilleurs sites de rencontres un coup d'œil:

Conseils sur les rencontres en ligne

Analyse détaillée
Les plus importants sites de rencontres : Structures des membres, technique,...

Glossaire sur la rencontre en ligne
Toutes les définitions et significations dans notre glossaire francais!

Sujets particuliers:
Top