Logo le grand Guide des sites de rencontres

Le Grand Guide des sites de recontres pour la Suisse

Le meilleur comparatif de sites de rencontres en Suisse romande pour 2020

[DEUTSCH]
Actualités pour célibataires : 29. juillet 2016

Comment se portent les célibataires suisses

Une enquête démontre: l’argent et le statut social ne jouent pas un grand rôle lors du choix du partenaire. La sincérité et l’humour sont bien plus importants.

Nous sommes un pays de célibataires. Près de 1,5 millions de personnes vivent seules en Suisse. Une personne sur cinq de la tranche d’âge des 18 à 69 ans n’a pas de partenaire. Et nombreux sont ceux qui souffrent de cette situation.

«Le fait d’être seul n’est pas considéré comme normalité. On estime qu’il s’agit d’une phase passagère et non d’un style de vie que l’on choisit de manière volontaire», indique Sylvia Locher, la présidente de Pro Single Schweiz.

Solitude contre liberté

Suivant une étude de «Mazda Speeddating Schweiz» près d’un sur cinq des 1001 célibataires interrogés se plaignent d’un manque de soutien, de solitude et d’une sexualité insuffisante.

Certains d’entre eux peuvent toutefois attribuer des points positifs à la solitude. 25 pourcent des participants apprécient ainsi leur liberté et leur indépendance.

La majorité d’entre eux sont célibataires de longue durée

La raison pour le célibat est souvent simple: près de 40 pourcent indiquent qu’ils n’ont tout simplement pas encore trouvé la bonne personne. Et la recherche du grand amour semble se prolonger un peu.

La grande majorité des célibataires sont des célibataires de longue durée. Plus de la moitié des personnes interrogées n’ont pas eu de partenaire depuis plus de trois ans. Un autre quart est seul depuis un à trois ans.

L’argent ne compte pas… c’est la sincérité qui importe

Les exigences ne sont pas réellement élevées. À l’encontre des idées reçues, l’argent et le niveau social ne jouent pas un rôle important lors du choix du partenaire.

Des valeurs comme la sincérité, l’humour et la confiance sont beaucoup plus importantes selon l‘étude. Les gens qui préfèrent critiquer leur ex ou qui se perdent dans les monologues égocentriques sont moins appréciés.

Les rencontres en ligne: oui, mais...

Une grande majorité des personnes interrogées pense que l’on rencontre mieux des gens en sortant ou via des groupes d’amis. Mais la rencontre en ligne gagne en importance: 40 pourcent des célibataires optent entre temps pour cette voie.

«Le cap que l’on doit franchir sur le Net avant de se lancer et de contacter quelqu’un est nettement moins grand que le mur énorme que l’on retrouve devant soi dans la vie réelle.»

Source: Blick.ch

Actualités sur les sites dating en Suisse

Toutes les actualités des sites de dating

Sujets similaires:

Les meilleurs sites de rencontres un coup d'œil:

Conseils sur les rencontres en ligne

Analyse détaillée
Les plus importants sites de rencontres : Structures des membres, technique,...

Glossaire sur la rencontre en ligne
Toutes les définitions et significations dans notre glossaire francais!

Sujets particuliers:
Top