Logo le grand Guide des sites de rencontres

Le Grand Guide des sites de recontres pour la Suisse

Le meilleur comparatif de sites de rencontres en Suisse romande pour 2020

[DEUTSCH]
Actualités pour célibataires : 15. septembre 2016

Les femmes ont plus souvent envie de sexe que les hommes le pensent

Suivant une étude canadienne, les hommes sous-estiment le désir sexuel de leur partenaire. Cela peut avoir des conséquences considérables.

A-t-elle envie ou pas? Voici une question que les hommes se posent souvent. Cela concerne aussi ceux qui vivent en couple. Dans la mesure où ils ne s’adressent pas directement à leur conjointe, ils peuvent seulement deviner – et les chercheurs de l’Université de Toronto ont pu prouver que les hommes sont souvent loin de la bonne réponse.

Pour cette étude, les psychologues d’Amy Muise ont interrogé plus de 200 couples hétérosexuels au sujet de leurs expériences. Certains participants ont par ailleurs documenté des infos au sujet de leurs désirs sexuels ainsi que leur avis concernant l’envie de leur partenaire.

Toucher n’est pas couler

Résultat: tandis que les femmes sont très bien en mesure de déterminer les désirs actuels de leur partenaire, Muise constate avec ses collègues dans le «Journal of Personality and Social Psychology» que les homes rencontrent bien plus de difficultés. De nombreux hommes estiment ainsi que leur femme a moins d’envie sexuelle que celle-ci affirme finalement avoir en réalité.

Les chercheurs trouvent ce fait réellement surprenant. Les études précédentes ont, quant à elles, démontrées que les hommes interprètent souvent les signaux de la femme lors de la première rencontre comme un réel intérêt sexuel. Alors qu’est-ce qui vient changer les données lorsque les hommes vivent en couple?

L’autoprotection conduit à une fausse estimation

L’étude de Muise livre également une réponse à cette question. Les hommes se trompent ainsi souvent sur l’envie réelle de leur femme quand leur amour-propre est déjà très mal en point et lorsqu’ils ont eux-mêmes envie de faire l‘amour.

Dans de tels moments, les personnes concernées préféraient apparemment éviter que leur partenaire leur exprime un refus. La raison: le rejet que prononce la bien aimée constitue pour eux le plus douloureux des refus. Les chercheurs estiment que les hommes essaient probablement ainsi d’éviter de telles déceptions en appliquent de manière inconsciente des fausses estimations.

Source: 20min.ch

Actualités sur les sites dating en Suisse

Toutes les actualités des sites de dating

Sujets similaires:

Les meilleurs sites de rencontres un coup d'œil:

Conseils sur les rencontres en ligne

Analyse détaillée
Les plus importants sites de rencontres : Structures des membres, technique,...

Glossaire sur la rencontre en ligne
Toutes les définitions et significations dans notre glossaire francais!

Sujets particuliers:
Top