Logo le grand Guide des sites de rencontres

Le Grand Guide des sites de recontres pour la Suisse

Le meilleur comparatif de sites de rencontres en Suisse romande pour 2017

[DEUTSCH]
Casual Dating – se rencontrer pour du sexe spontané

Casual Dating
Des rencontres érotiques spontanées

Cela fait longtemps que la fièvre du Casual Dating s’est répandue dans toute la Suisse. Il s’agit là d’une bonne nouvelle. Mais nous continuons à recevoir des demandes d’Internautes qui ont un certain nombre de problèmes. Comment s’y prendre? De quelles options disposent les utilisateurs lorsqu’ils se mettent à rechercher des rencontres érotiques sur le Net. Nous n’avons pas attendu bien longtemps avant de rassembler pour vous les plus importants conseils pour parvenir à faire de belles rencontres.

Commençons donc à nous intéresser de plus près à ce sujet. Quels sont les moyens qui s’offrent aux célibataires qui souhaitent vivre des rencontres érotiques? Quels sont les risques? Y-a-t-il des différences et pourquoi les femmes ont actuellement des avantages considérables? C’est parti…

Le Casual Dating existe depuis longtemps… nous assistons à sa redécouverte.

Le monde gay nous a montré comment les choses fonctionnent. Les hétéros suivent maintenant la tendance: les "rencontres érotiques" deviennent de plus en plus appréciées. Ce n’est pas réellement étonnant! C’est discret, peu compliqué et un sacré plaisir – lorsqu’on s’y prend correctement.

Parlons d’abord de l’origine de cette expression: le Casual Dating est finalement la dernière étape de toute une évolution. Le monde entier parlait au départ de l‘Online Dating. Des gens faisaient alors connaissance via Internet pour flirter ou pour établir une relation stable.

Il y a toujours eu des utilisateurs qui voulaient aller au-delà du simple flirt. Ils avaient envie de se rencontrer sans engagement ou obligation particulière, pour vivre des aventures sexe avant de se quitter pour reprendre leur vie quotidienne. Ce domaine a finalement été rebaptisé Adult Dating. L‘Adult Dating fut toutefois souvent associé au secteur pornographique et souffre parfois d’une influence commerciale abusive.

L’expression s’est ainsi développée et forma une toute nouvelle catégorie: deux personnes sans intérêts financiers se donnent rendez-vous, se rencontrent à un certain endroit et font ce dont ils ont parlé en ligne. C’est relativement simple finalement.

Comme indiqué plus haut, les homosexuels connaissent le sujet depuis plus longtemps. Il y a même des codes spécifiques à ce sujet. Une fois le rendez-vous convenu, les deux personnes se rencontrent sur le palier. La personne qui ouvre la porte inspecte le visiteur ou la visiteuse en le ou la priant d’entrer si le courant passe: "tu veux entrer?" Si l’autre répond "oui" le plaisir peut enfin commencer…

Que devraient respecter les hommes en s’attaquant au Casual Dating?

Certains hommes qui veulent vivre des infidélités comme des véritables têtes brûlées. Ils se laissent trop facilement avoir par des promesses d‘une rencontre sexe gratuite. Ils risquent en fin de compte de tomber sur une dame professionnelle qui demande des honoraires pour des prestations douteuses.

Comment donc augmenter les chances de rencontrer une vraie femme qui a elle aussi envie de vivre une infidélité? Nombreux sont ceux qui pensent maintenant que les chances sont nettement meilleures sur des sites de Casual Dating gratuits. Mais il s’agit là d’une idée reçue et les rencontres érotiques réussies restent plutôt une exception. Imaginez un peu... un grand nombre d’hommes partagent le même souhait et recherchent sur des portails de rencontre en ligne gratuits une partenaire adaptée. De nombreux portails sont toutefois tellement peu intéressants pour les femmes que  peu d’entre elles viennent s’y aventurer. Ces portails n’investissent la plupart du temps aucun cent dans la protection de leurs membres. Cela signifie que les quelques femmes inscrites sur le portail seront chaque jour assommées par des tonnes de messages. Quelle femme en a vraiment envie? Vous connaissez certainement la réponse à cette question…

Sur quels sites de Casual Dating se rendent les femmes?

Les femmes ne sont généralement pas contre ce nouveau mode de rencontre. On les retrouve ainsi de plus en plus sur les différents sites de rencontres. Nous observons toutefois depuis quelques années certains portails qui modifient leurs pages en fonction des besoins et des attentes des femmes. Les femmes peuvent s’inscrire gratuitement et recevoir des propositions de contact avec des hommes appropriés. Suite au remplissage de leur questionnaire, les hommes obtiennent, eux aussi, quelques propositions de contact. Ils peuvent cependant seulement contacter les femmes suite à la clôture d’un abonnement payant. Ce système paraît d’abord un peu injuste. Le principe est toutefois assez logique.

Les exploitants développent un système spécial pour rendre le Casual Dating plus agréable pour les femmes. Cela implique naturellement aussi des frais supplémentaires. Il faut payer des programmateurs et d’autres employés qui vérifient aussi l’authenticité des inscrits et pour supprimer d‘éventuels faux profil. Les frais des portails de rencontre présentent aussi un autre avantage. Avant de prendre un abonnement payant, chaque homme peut d’abord faire un tour de reconnaissance pour tranquillement décider s’il souhaite payer pour accéder à l’ensemble des services. Comme un grand nombre d’hommes n’est pas prêt à payer, il y a aussi moins de concurrence!

test détaillé: Les sites de rencontres libertine en Suisse

Y a-t-il des règles pour le Casual Dating?

Elles existent. Ce n’est pas forcément quelque chose pour les débutants… il faut savoir un certain nombre de choses avant de commencer l’aventure. Nous avons réuni pour vous dix conseils importants que vous devriez lire avant de vous lancer dans l’univers du Casual Dating:

  1. Sachez d’abord exactement ce que VOUS voulez réellement (et ce que VOUS ne voulez pas)!
  2. Dites d’abord au partenaire ce que VOUS voulez (et ce que VOUS ne voulez pas)!
  3. Tout est possible mais rien n’est obligatoire! Ne vous sentez jamais obligé de faire quelque chose. Faites seulement ce dont vous avez réellement envie.
  4. Restez correct et respectez les autres membres! Peu importe qui vous rencontrez et où vous vous rencontrez… dites la vérité et traitez l’autre personne avec respect.
  5. Sans émotions! Le Casual Dating et le grand amour – cela ne va pas réellement bien ensemble. N’hésitez pas à tout interrompre dans ce cas!
  6. Réfléchissez d’abord bien quelles sont les informations personnelles vous voulez révéler et ce que vous préférez cacher sur le site en question (adresses e-mail, numéros de téléphone). Vous éviterez ainsi de nombreux problèmes.
  7. Don't fuck at home! Il y a de nombreux endroits pour s’envoyer en l‘air. Mais ne passez pas à l’acte à la maison.
  8. Soyez flexible! Si vous avez du plaisir, rien ne vous empêche de rencontrer votre partenaire une deuxième, troisième ou quatrième fois. Veillez alors toujours à respecter le conseil numéro 5.
  9. Les préservatifs protègent! Savez-vous si votre partenaire furtif à des maladies quelconques? Avez-vous envie d’avoir un enfant?
  10. Savourez l‘instant! Le mauvais sexe est bien trop fréquent, réjouissez-vous d’avoir du bon sexe ;-)

Quel est votre portail de Casusal Dating?

Cela dépend finalement de vous! Les sites de Casual Dating constituent aussi un moyen pour organiser des soirées ou des évènements spéciaux. Les gens s'y habillent sexy et se rencontrent pour faire la fête et danser. Les soirées sont couronnées par des jeux érotiques. Vous désirez avoir une rencontre en ligne beaucoup de personnes vous attendent sur notre site qui sont prêtes à partager vos envies les plus sexuelles et à vous donner du bonheur.

Voulez-vous tout simplement vivre une petite aventure sans lendemain ou êtes-vous à la recherche d’une affaire plus durable? D’autres auront plutôt un faible pour les expériences fétichistes?

Vous voyez qu’il n’est pas forcément simple de s’y retrouver dans la jungle des offres. Nous prenons ainsi le temps d’analyser de façon détaillée tous les portails dans le moindre détail depuis plus de dix ans. Si vous voulez avoir d’autres infos concernant les portails existants, n’hésitez pas à consulter notre catégorie „Sites de rencontres coquines“.

Bilan

Une lectrice nous révèle un jour: «J’ai maintenant presque 30 ans et je recherche mon prince charmant – pourquoi ne pas apporter un peu de piment à cette longue attente?!» Il y a entre temps tellement de femmes qui considèrent le «Casual Dating» comme une chose naturelle grâce à des séries comme «Sex and the City» ou suite à un tas de rapports dans des magazines pour femmes. Et les hommes sont toujours prêts pour de telles aventures - alors «profitez-en!»

Cedric Liermier
observe le marché des rencontres enligne depuis 2006. Il est l'un des plus grands experts dans les médias suisses.

Questions ou suggestions ?
Envoyez-moi !

Top